Application qui n'apparait pas dans la liste des appli isolé

Hello !

hier je fais l’installation d’un logiciel dans mon environnement isolé (comme d’habitude)

Mais curieusement et pour la premiere fois, je ne le vois pas dans la liste des appli isolé a publié. Ce qui fait que je ne peux pas le publier…

Une idée? Je l’ai fais sur plusieurs serveurs différent, et même combat. C’est un bête setup pourtant.

merci

LaF

pas d’idée sur le pourquoi du comment un soft qui s’installe sans prob dans l’environnement isolé, ne se trouve pas disponible a la publication?

(c’est un soft surement codé avec les pieds mais qui fonctionne en mode installé)

tu veux dire que, quand tu indiques le file server qui héberge l’ensemble des profils d’application, cette nouvelle application n’est pas trouvée ?

tu pointes bien vers l’emplacement du fichier .profile ?

si tu ouvres de nouveau ce .profile avec le Profiler, il affiche correctement le contenu?

nan, je veux dire quand j’installe le soft avec aiesetup NomdemonEnviIsolé c:logicielsetup.exe^^ ca s’installe.

ensuite pour le publier, je fais new publish application et je coche la case “isolé” et je vais donc mon environnement isolé pour choisir le soft. Il y a une liste de tout ce que j’ai installé dans cet environnemment, tous sauf ce dernier qui n’apparait point.

Pkoi?

on est d’accord que ton application (quand installée en mode natif) ajoute des shortcut dans le Start menu ? car c’est ces shortcuts qui permettent d’afficher les applis.

Si ya pas de shortcuts, tu va chercher l’exe que tu veux publier à la main via l’AMC puis tu sélectionne “Isolate Application” et tu prends l’environnement que tu avais créé pour cette appli

je viens de l’installer en mode natif, et a part dans Starts/Programs, il n’apparait pas ailleur.

Je ne savais pas qu’on pouvait completer le chemin manuellement en mode isolé :wink: j’en apprends tous les jours! :wink:

je vais tester ça de ce pas!

"ThinIsFat" wrote:
on est d'accord que ton application (quand installée en mode natif) ajoute des shortcut dans le Start menu ? car c'est ces shortcuts qui permettent d'afficher les applis.

Si ya pas de shortcuts, tu va chercher l'exe que tu veux publier à la main via l'AMC puis tu sélectionne "Isolate Application" et tu prends l'environnement que tu avais créé pour cette appli

Je me permet de dépoussierer.

Ce phenome m'arrive encore, et cette fois ci je m'en sors pas.
Je viens d'installer une appli dans mon envi isolé.
Qui ne doit pas creer de Short cut.
Donc je vais chercher l'exe a la main, puis lorsque je coche isolation d'application, je choisie mon environnement isolé, mais là il m'impose de choisir une des appli qui a dans l'envi isolé... et là ca coince donc... puisque j'ai mes autre soft, mais pas le nouveau...

Help ?

ah bah j’ai triché, on dirait que ca fonctionne, si qqun peut me confirmer cette manip

"je choisie a la main avec le browse mon exe qui se trouve dans le rep spécial isolation d’application citrixaieetc etc"

Je coche isolation d’appli.

Dans settings je bleui mon envi isolé, mais je ne coche pas "application was instelled into the isolation environnement"

et ca fonctionne :wink:

Est ce la bonne méthode ?

A quoi ca sert la coche “application was installed into the isolation environement” ?

Merci :wink:

la coche permet d’appliquer les règles d’isolation d’environnement à une application qui a été installée manuellement et de façon habituelle sur la machine. c’est ce que l’on appelle l’association à un environnement isolé, au contraire de l’installation dans un environnement isolé.

http://support.citrix.com/article/CTX107733

http://support.citrix.com/article/CTX107864

Ah ouais ok !!!

et hop j’en apprends encore!

Donc cette case j’ai pas a la cocher qd j’installe mes softs avec aiesetup :wink:

Mais si je comprends bien, si j’installe un soft de maniere classique et que je veux le caser dans l’envi isolé, je coche cette case et rouler jeunesse ? C’est pas aussi simple que ça? si ?

rohlalalla bientot je vais vraiment le connaitre le citrix :wink:

yep c’est bien ça

merci !