Application publiée ne fonctionne pas avec Citrix Online 12.0

Bonsoir Messieurs,



Je suis confronté à un problème pour lancer une application fournie par un tiers, donc je ne maîtrise ni le serveur, ni le paramétrage de l’application, génération .ica, etc. …



Pour lancer l’application, je me connecte à un site Web, puis ce dernier génère un fichier .ica, et lance le client Citrix par défaut. Le tiers fourni une version de citrix “Citrix ICA Web Client” 6.20.985 en regardant les propriétés de l’EXE : wfica32.exe.



Cas n°1 :

Aucun client Citrix installé sur le poste. J’installe le client Citrix fourni par le tiers, l’application fonctionne parfaitement.



Cas n°2 :

J’installe le client Web du tiers si un client Citrix est installé, ce qui est le cas, car j’utilise le client Online Plugin 12.0. Dans ce cas là, ça ne fonctionne pas. Le client par défaut utilisé est toujours le client Online Plugin 12.0.



Cas n°3 :

Seul le client Online Plugin 12.0 est installé, et le résultat lorsque l’application tente de se lancer est un début de chargement, j’ai la fenêtre lancement, puis elle se ferme, et après plus rien. Même symptôme dans le cas n°2.



Voici le fichier ica :


[WFClient]
Version=2
HttpBrowserAddress=
ICASOCKSProtocolVersion=5
ICASOCKSProxyHost=www.sk.generali.fr
ICASOCKSProxyPortNumber=1080

[ApplicationServers]
ULIS=

[ULIS]
ICASOCKSProtocolVersion=5
ICASOCKSProxyHost=www.sk.generali.fr
ICASOCKSProxyPortNumber=1080

Address=www.leda-ica10.generali.fr
InitialProgram=#ULIS

DesiredColor=4
TransportDriver=TCP/IP
BrowserProtocol=HTTPonTCP
WinStationDriver=ICA 3.0
EncryptionLevelSession=EncRC5-128

AutologonAllowed=ON
Username=texa
Domain=CDC1BF5D2A592BEF
ClearPassword=fszzfzf

DesiredHRES=4294967295
DesiredVRES=4294967295
TWIMode=On

SessionsharingKey=4-basic-none-gfa-leda-texa-Farm

[EncRC5-0]
DriverNameWin16=pdc0w.dll
DriverNameWin32=pdc0n.dll

[EncRC5-40]
DriverNameWin16=pdc40w.dll
DriverNameWin32=pdc40n.dll

[EncRC5-56]
DriverNameWin16=pdc56w.dll
DriverNameWin32=pdc56n.dll

[EncRC5-128]
DriverNameWin16=pdc128w.dll
DriverNameWin32=pdc128n.dll

[Compress]
DriverNameWin16=pdcompw.dll
DriverNameWin32=pdcompn.dll


En solution, faire cohabiter les deux versions, et faire en sorte que la version Web du tiers soit par défaut pour lancer les fichiers ICA issus du web.
Ou alors faire marcher la version 12.0 avec cette version ICA.

Vous pouvez tester, il faut juste créer le fichier ICA, et si vous arrivez sur une authentification de NT4 c'est gagné ! Par contre vous ne pourrez pas tester l'ouverture d'ICA via le web, mais je serais là pour tester ;)

Merci de votre aide, et désolé s'il y a des fautes, ou si je ne suis pas clair, mais il commence à se faire tard !
Julien.

en gros, pas possible d’ouvrir la session ICA avec un client 12.0…



pour info c’est normal que si le 12.0 est installé tu ne puisses pas utiliser le client web 6.2…



tu me fais peur avec ta GINA NT4…



bon, apres un petit wireshark voici le verdict :

le client ICA doit faire un handshake (une fois le “vrai” handshake pur TCP bien sur) avec le serveur pour voir si c’est bien un serveur Citrix. pour cela il envoie un packet “ICA”. or ce gentil proxy socks semble tenter de diriger le client vers ICA (voire ICA12fail.png) et bien sur ca marche pas bien… ensuite le client ICA tente une connection directe en 1494 vers l’adresse du socks et bien sur ca foire aussi…



actions:

tester avec le client 12 SANS passer par le proxy

capturer une trace avec le client 6.2 et le client 12.0 pour comparer les informations échangées avec le proxy

Bonsoir,



Désolé pour le temps de réponse, mais en ce moment c’est vraiment le rush au boulot, pas de temps, d’ailleurs j’ai pas eu le temps de tester … mais dès que j’ai pu tester, je vous tiens au courant.



Un grand merci ThinIsFat pour tes réponses, je vais regarder ça de près dès que ça va mieux :slight_smile: