Application publiée dans Bureau citrx publié

Bonjour je rencontre un problème lors du lancement d’une application publiée à l’intérieur d’un bureau citrix publié.



En effet lorsqu un utilisateur lance un une application publiée lorsque il est connecté à son bureau citrix, il obtient le message suivant:



"Impossible de se connecter au serveur Citrix Presentation Serveur; Echec de connexion au proxy: le serveur proxy configuré n’a pas réussi à établir une connexion."

J’obtiens ce message uniquement lorsque je lance des applications qui sont hébergés sur des serveurs metaframe d’un autre plan d’adressage



Ou dois je regarder?

Merci

quel est le mode de connexion ? (WI, PN, PNA)

est-ce que l’IE du bureau publié a un proxy de défini? si oui, il faut savoir que par défaut le fichier ICA généré par WI ou PNA va utiliser la définition du proxy d’IE pour contacter le serveur citrix cible.

=> vérifier si le fichier ICA contient ProxyType=Auto dans ce cas tester avec proxytype=none







http://support.citrix.com/article/ctx101658  Changing the Proxy Settings with the PNAgent client.

le type de connexion est l’agent.



je vais vérifier vos recommandations

question bete: avec l agent Pn à quel endroit je peux trouver mon fichier ica généré pour l’application en question

Problème résolu,



j’ai modifier les paramètres de configuration automatique du proxy de IE.



Par contre si vous pouvez répondre à ma question un peu plus haut, merci

le pna, comme la wi, se base sur un template de fichier ICA situé dans le répertoire conf du site web