Application publié en erreur

Ceci vient d’arriver sur un pc seulement et ses applications fonctionnait la semaines passé.



par contre il ne peut plus se connecter sur quelques application publiés en ce moment.



voici l’erreur: La session distante a été déconnectée car aucun serveur de licences terminal server n’est

disponible pour fournir une licence.



nous avons 12 serveurs dans une ferme avec 75 application publié environ et cela arrive que sur 10 d’entres eux.



il y a 400 licences et 255 utilisé en ce moment.



Merci

Faudrait vérifier le jeton TS du poste en question, et au cas ou de le supprimer (HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftMSLicensingStore)

L’utilitaire tsctst.exe (ressource kit 2003) te permet de verifier le magasin de jeton du poste client.



Ton spool de cal par périphérique doit être plein ou le serveur Citrix n’arrive pas à contacter le serveur de lic ts

il existe pas une espece de clé de registe pour dire ou aller voir le TS ?

car on n’a changer de domaine dernièrement !

Using the registry


  1. Click Start, click Run, type regedit, and then click OK.
  2. Locate, and then click, the following key in the registry:

    HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTermServiceParameters
  3. On the Edit menu, point to New, click Key, and then type LicenseServers to name the new key.
  4. Locate, and then click, the following key in the registry:

    HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTermServiceParametersLicenseServers
  5. On the Edit menu, point to New, click Key, and then type ServerName where ServerName is the NetBIOS name of the license server that you want to use, and then press ENTER.

    The new key name can be any of the following designations that represent the license server:

    * The NetBIOS name of the server

    * The fully-qualified domain name (FQDN) of the server

    * The IP address of the server
  6. Restart your computer

je fais ca sur les pc qui ne fonctionne plus oubien sur les serveur ?

sur les pc je peux tu pousser cette clé par sms par exemple ?



Merci

Vérifie déja la configuration du serveur de licence sur tes serveurs.

–> Tscc.msc après cela doit être serveur de licence ou découverte.

commence deja sur le client pour qu’il renouvelle sont jeton correctement

ensuite sur le serveur si ça persiste

mais cette clé est pour forcer le ts lic, normalement c’est de l’autodetection via une requete AD il me semble, si quelqu’un peu affirmer ou infirmer cela ???

la clef qui indique où est le serveur de licences TSCAL doit être mise en place sur les serveurs dans le cas où l’auto detection du serveur échoue. c’est termdd.sys qui communique avec le serveur TSCAL si mes souvenirs sont bons…



Le serveur peut etre mal détecté ça arrive assez souvent

"flo" wrote:
commence deja sur le client pour qu'il renouvelle sont jeton correctement
ensuite sur le serveur si ça persiste
mais cette clé est pour forcer le ts lic, normalement c'est de l'autodetection via une requete AD il me semble, si quelqu'un peu affirmer ou infirmer cela ???
http://www.datadr.net/index.php?option=com_content&task=view&id=46&Itemid=35
Bonne lecture :)
"ThinIsFat" wrote:
la clef qui indique où est le serveur de licences TSCAL doit être mise en place sur les serveurs dans le cas où l'auto detection du serveur échoue. c'est termdd.sys qui communique avec le serveur TSCAL si mes souvenirs sont bons...

Le serveur peut etre mal détecté ça arrive assez souvent
J'ai toujours été contre tous les process d'auto détection (reseau, broadcast, etc), donc une bonne GPO avec un ADM 2003 et zou pour la définition du serveur de licences TS
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
"flo" wrote:
commence deja sur le client pour qu'il renouvelle sont jeton correctement
ensuite sur le serveur si ça persiste
mais cette clé est pour forcer le ts lic, normalement c'est de l'autodetection via une requete AD il me semble, si quelqu'un peu affirmer ou infirmer cela ???
http://www.datadr.net/index.php?option=com_content&task=view&id=46&Itemid=35
Bonne lecture :)
Merci, ça confirme effectivement l'autodetection par requête LDAP, par contre je pensais que la registry était en seconde place dans le check mais apparemment non !

petite extrait du lien vite fait pour mettre au clair ce point la :

If the terminal server is a member of an Active Directory domain, the discovery process is quite different. Just as with the workgroup model, it first checks the LicenseServers registry key for any entries, and then attempts to connect to each entry via RPC. If any are found, they are cached in the registry on the terminal server and the discovery process ends.

If no license servers were found, the terminal server will perform an LDAP query to Active Directory in an attempt to locate an enterprise license server. The server queries the following object:

LDAP://CN=TS-Enterprise-License-Server,CN=,CN=sites,CN=configuration, DC=,DC=com

wow merci cela fonctionne.



j’ai installé cette clé sur un serveur et mon utilisateur a pu ce connecter.



j’ai fait la modit sur les autres serveur avec une task pour qu’il reboote en fds.



bonne fds à tous :slight_smile:

Fait par Gpo c’est plus propre…