Application non compatible [MPS3]

Bonjour,



Avant tout, merci aux auteurs du sites et pour ces forums.

J’ai une application (développement interne) qui ne connait que HKLM et qui log (toujour dans HKLM) une information de session.

Est ce qu’une solution (miracle) existe pour contourner ce problème. Rendre compatible cette application. Ou dois-je demmandé une modification par les developpeurs (hypothétique) .



Merci d’avance.

Merci, :stuck_out_tongue:





Pas de miracle, pas meme MSP4 ne fait ca. De plus les droits user de base ne permette pas d’ecrire dans HKLM.



++

eh bien utilise CPS 4.0 Entreprise et l’environnement d’isolation.

l’isolation a un impact sur les performances si tu fais une isolation totale (tout le registre, tous les fichiers et tous les objets nommés) comme tu veux isoler uniquement cette clef (ou un groupe de clef) cela devrait etre minime



Edit : grillé d’une minute, mais c’est quoi qui a raison… :chav_smiley_1264:

tsss tsss tsss,





l’environnement d’isolation c’est pour deux applications, pas pour deux sessions. Tu peux créer un bout de HKLM pour une appli mais pas pour chaque session. donc les ecritures vont s’ecraser et provoquer sans nul doute des bug ou des plantages. :chav_givemebeer:

tu aura une session pour chaque utilisateur non ? dans ce cas, ce sera bien stocké dans une AIE pour cet user, suivant le lieu que tu définis pour cela

Tu me donne un doute … :oops:



tu peux avoir plusieurs HKLMsoftwareCitrixAIEtest pour l’AIE “test” ?



Ou tu es obliger de faire un AIE par user :?

personnellement voici ce que je ferai :

créer un AIE

supprimer toutes les entrées par défaut

ajouter une règle de redirection de HKLMtruc_applicatif vers HKCUmon_truc

je viens de faire le test…

il n’est même pas nécessaire d’installer l’application en AIE…



Etapes :

  1. Créer un AIE, supprimer toutes les entrées par défaut dans les règles
  2. ajoute rune règle de redirection de registre, entrer la clef HKLM puis ensuite la clef vers HKCU
  3. Dans les propriétés de l’appli publiée, associer avec l’environnement d’isolation qui vient d’être créé.



    et ça marche…

Et bien! Merci pour toutes vos informations.

J’ai eu raison de devenir membres de ce forum. :smiley:



Je suis en prepa de maquettage de CPS4 et vous venez de confirmer un niveau d’urgence supplémentaire de migration. Je remonte qans même l’information du mauvais :frowning: développement de l’application.



Merci