Application GPO OU

Hi,



toujours en branle bas de combat AD, il m’est demandé que la GPO par défaut qui s’applique a mon domaine, cesse de s’appliquer aux serveurs Citrix et copain (SQL pour citrix)



Je pensais qu’en mettant la boucle de rappel blabla remplacer, ca suffirait a annuler toute GPO annexe. Il semblerait qu’il me manque une donnée, pourtant sur Citrix je suis sur que cela fonctionne. Mais je l’ai peut etre mal placé pour mes serveurs SQL.



J’ai une arbo OU de ce type :



Serveur => Citrix

=> SQL

=> Test



Serveur est une OU dans la quel j’ai d’autre OU Citrix, SQL et test.



Dans l’OU citrix j’ai ma boucle de rappel et mes autres coquinnerie (cacher les lecteurs sytemes etc etc) ca fonctionne.



Puisqu’on me demande pour toute les OU qui se trouve dans serveur de ne pas appliquer les autres gpo venant du domaine, j’ai crée une stratégie gpo juste sous Serveur ce qui donne



Serveur => GPO boucle de rappele remplacer

=> Citrix

=> SQL

=> Test



ca ne fonctionne pas.

Dois je placer la gpo boucle de rappel dans chacune des OU ? (y en a un certain nombre et ca me parait peut flexible! donc je pencherais plutot a une erreur de ma part, mais où ? )



Et peut etre que cette boucle de rappel en mode remplacer, faut que je la remplace par quelque chose ? Sinon il ne comprend pas? mais pour l’heure je n’ai pas de GPO a appliquer sur ma ruche Serveur. Juste annuler les autres.



Merci encore!



LaF

Peux tu essayer de bloquer l’heritage ?



Cela permettra de bloquer l’application des stratégies qui sont au dessus



A+