Application de stratégies Citrix

bonjour,

J’ai quelques soucis dans l’application de stratégies sous PS4, peut être pourriez-vous m’aider.

L’environnement:

Les serveurs:quelques serveurs W2K sp4 avec PS4

Les clients: des terminaux légers

Les stratégies:

• une stratégie par terminal pour la connexion aux imprimantes, filtrage sur le nom du client.
  • quelques stratégies générales pour les réglages généraux.
  • quelques stratégies pour des imprimantes aux caractéristiques particulières, filtrage sur le nom du client.

Le problème:

L’application des stratégies n’est pas systématique et se fait dans conditions étranges. Les stratégies générales s’appliquent toujours correctement.

Les stratégies d’imprimantes s’appliquent ou pas à l’ouverture de session. Si elles ne s’appliquent pas, le fait d’attendre quelques temps ne résoud pas toujours le problème.

L’ouverture de session sous un compte différent mais disposant des même droits que le compte précédent permet parfois de débloquer la situation et toutes mes stratégies s’appliquent.

Je reste donc sans solution pour ces stratégies.

Mes questions:

Pourquoi l’ouverture de session avec un compte différent ne produit pas le même résultat alors que le filtrage se fait sur le nom du client?

Existe t’il un utilitaire permettant de vérifier l’application des stratégies de type gpresult sous Windows?

Comment forcer l’application des stratégies?

Salut,

Les stratégies appliquées dans la session sont stockés ici :

HKLMSoftwareCitrixPolicies

SessionID est l’ID de la session ICA (ATTENTION je ne parle pas de l’ID #ica-tcp mais de l’ID réel).

Egalement attention avec l’application des stratégies aux noms de client ICA. Comment les clients se connectent ? si c’est WI, alors leurs noms commencent par WI_ et ce nom est stocké dans un cookie. Donc il sera renouvelé si le cookie est supprimé.

Mes clients se connectent sur un portail hébergé sur plusieurs serveurs et lancent ensuites les applications. Le résultat devrait donc être différent selon le serveur sur lequel je suis connecté hors ce n’est pas le cas. Lorsque ma stratégie s’applique cela reste vrai pour les sessions suivantes et peu importe le serveur d’accueuil.

Qu’est-ce que le WI dont tu parles? Web Interface?

Mes clients sont des terminaux Wyse de type Windows CE ou Linux et le comportement est le même dans les 2 cas. Le nom n’apparait pas commencent par WI_

Pour être précis sur l’archirtecture: IMA Oracle, Web Interface Linux.

je te conseillerai de faire le test suivant :

avant le shutdown d’un serveur, nettoie la clef dont j’ai parlé (supprime toutes les sous entrées sous Policies) et reboot.

tu surveillera alors ce serveur pour savoir si le problème est toujours présent après ce nettoyage.

il y a un probleme connu (réglé depuis longtemps, tu n’a pas mentionné les HF Citrix installés) qui ne nettoyait pas correctement au logoff les policies.

Effectivement, j’aurais du te préciser cela.

Cirix: PSF400W2KR01

W2K: sp4 + utilitaire UPHcleannup (pour les profils) :angel:

tu peux tester de virer les clefs ? on sait jamais

Oui, je vais faire le test mais il faut que j’attende Lundi matin pour rebooter un serveur.

La suite au prochain épisode.

Bon Week-end. :wink:

Le problème concernait en réalité les pilotes d’imprimante. Pourquoi la stratégie s’applique parfois et d’autres pas? Le fait d’avoir modifier l’un des pilotes a résolu mon problème.

Merci de votre aide. :laugh: