Appli qui s'grandissent sans prévenir

Bonjour,

j’ai un soucis avec mes appli citrix, en effet ces dernières s’agrandissent et passent au premier plan sans prévenir, aussi bien la messagerie que l’explorer ou bien même word ou excel. Nous sommes sous W2003 avec présentation server 4.5 et le launcher d’appli en 12.1.0.30.

Auriez-vous une idée ?

Merci.

un roll pack en particulier de passé ?

tu peux avoir cette information dans la console citrix sous “citrix ressources/hotfix management” je te laisse traduire si tu es en français.

Pas de roll pack installé depuis avril de cette année…

je sais que j’avais un soucie de taille de fenetre, et que le RP03 avait reglé ce soucie, mais tu sembles etre deja au dela du 03, donc je laisse l’avis aux autres.

Hello,



Nous “souffrons” également du même problème.

Nous utilisons 2 fermes, une MetaframeXP sous Win2000 publiant des bureaux et XA6 sous 2008R2 donc pour la publication d’Appli.

Quelques fois l’utilisateur qui travail dans l’Applipublié se retrouve soudain avec le bureau Metaframe en avant.



Pour contrer le problème nous avons passer les bureaux lancés via un fichier ICA en affichage à 99%.



J’ai envoyé pas mal de logs à Citrix mais cela n’a jamais été pertinent.



J’ai récemment installé le plugin 12.3.0.1 celui-ci étant censé résoudre le problème, mais ca n’est pas le cas. Nous avons toujours ce “switch” d’écran.

Courage.

Schwabs

Salut, le problème viendrait de la barre des langues Windows :

"wshshell.regwrite “HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMICROSOFTCTFLangBarShowStatus”, “3”, "REG_DWORD"

commande à ajouter dans le script.

Sinon, de mon côté la version 12.3 du client régler aussi le problème.