APN ne peut se connecter à la WI

Bonjour à tous,



Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai découvert ce forum hier et que j’y ai déjà trouvé de nombreuses réponses à mes questions (je passe mon CCA prochainement).



Mon problème aujourd’hui c’est qu’il m’est impossible d’utiliser un Agent Program Neighborhood pour me connecter à mon serveur Citrix (il s’agit là d’un CPS 4.0 installé sous Windows 2003, tout ca en francais et le tout dans une image VMWare car en fait c’est un serveur de test).



La web interface est pourtant installé (V4.0) et parfaitement opérationnelle (avec le web client).



J’ai comparé ma WI avec une autre sur laquelle j’arrive à me connecter avec l’APN et je me suis rendu compte qu’il me manquait chez moi le répertoire PNAgent sous inetpubwwwrootcitrix. A priorio l’APN a besoin du fichier config.xml qui s’y trouve. Comme ce répertoire n’existe pas chez moi, forcément ca ne peut pas marcher.



J’ai regardé les différents paramétrages possibles de la WI dans la Console Access Suite, mais je n’ai trouvé concernant l’APN.



Aurais-je loupé une étape pendant l’installation de la WI ? ???

As tu regardé ca?

http://www.doctor-citrix.com/PNAgent-Server-Application.html

Oui effectivement, j’ai lu cet article avant de poster. Mais je pense que ca n’a pas de rapport (j’ai quand meme essayé dans le doute mais ca ne change rien).



Non le truc c’est qu’il me manque physiquement un morceau de la WI, à savoir tout le répertoire « PNAgent » :



Voici le contenu de ce répertoire sur une WI qui fonctionne bien avec l’APN:





et voila ce que je retrouve chez moi (rien en fait):

ben t’a créé un site PNA ? lors de la creation du site utilise l’ASC sur le serveur WI

Ah ben non ! J’avais pas encore compris qu’il s’agissait de deux choses bien distinctes.



Bon ben je crois que mon erreur est là, tout simplement :-[





En tout cas, merci pour votre aide messieurs :slight_smile:

"Wizdom" wrote:

En tout cas, merci pour votre aide messieurs :)

Bienvenue.

Aie aie aie!



L’ajout d’un nouveau site “Services de l’Agent Program Neighborhood” a provoqué quelques problèmes. IIS fonctionne toujours, mais mon interface web Presentation Server ne fonctionne plus. D’après ce que je constate, les fichiers ASPX ne sont plus executés. J’avais déjà eu ca une fois (si on installe IIS avant le framework .Net il me semble) et il m’avait suffit de réinstaller le .Net framework 1.1 pour que tout rentre dans l’ordre.



Mais là, ca ne fonctionne pas.



J’ai effectué les manips suivantes :



aspnet_regiis.exe -ua

aspnet_regiis.exe -i

iisreset

reboot du serveur



rien à faire, ca ne fonctionne pas ?



J’ai lancé un “aspnet_state.exe” qui me renvoit :

"exiting with error code 0x80070427"



J’ai cherché ce code d’erreur partout avec Google et rien…



Bon ben je crois que je suis bon pour réinstaller la totale.

Je viens de faire le meme test sur 2 serveurs WI et j’ai le meme message. (mais tout fonctionne)

Effectivement, j’ai eu la meme idée. On a toujours ce message…du coup ca nous aide vachement ;D





J’avais l’intuition d’avoir déjà eu ce problème mais sur un tout autre sujet que Citrix et en creusant les propriétés de IIS j’ai fini par trouver l’origine du problème : les pages APSX ne sont plus autorisées à s’éxecuter sur mon serveur IIS (allez savoir pourquoi) !



Pour les réactiver :

menu Démarrer , Executer , « inetmgr »



Descendre dans le noeud « Extensions du service Web ». Sélectionner la ligne « ASP.NET v1.1.4322 » et cliquer sur le bouton « Autoriser ». Yahooouuuuuu ca remarche !









Bon, alors maintenant, de retour sur le site pour l’APN.



Ok le site est créé, mais ca ne fonctionne pas. Il doit me manquer du paramétrage ou quelquechose dans le genre. La doc du CCA est plus que succinte sur ce point.



Premier point : je suis obligé de copier manuellement le fichier inetpubwwwrootCitrixPNagentconfclientconfigsconfig.xml dans le répertoire inetpubwwwrootCitrixPNagent (cad 2 niveaux plus haut). A partir de ce moment là, mon agent program neighborhood reconnait bien mon serveur et m’ouvre la mire de connexion (user/password/domain).



Problème quand je m’authentifie, j’ai le message d’erreur suivant :



« Impossible d’énumérer les applications. Le serveur distant est peut être hors service, l’emplacement du fichier enum.asp(x) est peut-être invalide ou ce fichier contient peut-être des erreurs ».



Bon, sachant que je n’ai jamais ouvert ce fichier enum.aspx (qui existe bien dans le répertoire PNagent), j’imagine qu’il doit y avoir un paramétrage à fournir qqpart ?

Impossible de résoudre le problème ci-dessus.



Finalement je suis reparti d’une copie de mon image VMware. J’ai recréé le site web APN et là ca a fonctionné du premier coup ??



Conclusion : le jour ou je fais ca en prod, je fais un Ghost du serveur avant !



Voilà le topic est (enfin) clos!



Merci à tous :wink: