Antivirus par client?

bonjour,

j’ai regardé un peu sur le forum mais j’ai pas trop trouvé une reponse à ma question…j’installe un antivirus serveur sur mon xenapp…est ce qu’il faut que j’achetes autant de licences que d’utilisateurs qui vont se connecter?

merci

bonjour,

cela dépend des éditeurs d’antivirus, de leurs programmes de licences etc… donc le mieux est de leur demander ! ;D

ok merci

je fais ca et fais un retour. cela concerne nod 32.

pas de retour ?

Dommage la réponse m’aurait interessé. Enfin a priori vu que les licences vendues sont uniquement “par serveur” pour les éditions entreprise de Nod32.

Petite question en passant : qui a installé quel antivirus sur ces serveurs XenApp ?

"Wizdom" wrote:
pas de retour ?

Dommage la réponse m'aurait interessé. Enfin a priori vu que les licences vendues sont uniquement "par serveur" pour les éditions entreprise de Nod32.

Petite question en passant : qui a installé quel antivirus sur ces serveurs XenApp ?

Le plus simple est en effet de poser la question à l'éditeur. Sur ce forum, ce qui est important c'est la partie technique, la partie commerciale est beaucoup plus simple à trouver :)

Pour rappel, en parlant d'antivirus, la KB Citrix sur le sujet qui est rarement appliquée :
http://support.citrix.com/article/CTX114522

++
Sam

Certes, mais l’avis de l’éditeur m’intéresse très moyennement. Car son produit est forcément le meilleur. D’où ma question sur d’éventuels retours d’expériences avec tel ou tel produit.

"Wizdom" wrote:

Certes, mais l'avis de l'éditeur m'intéresse très moyennement. Car son produit est forcément le meilleur. D'où ma question sur d'éventuels retours d'expériences avec tel ou tel produit.

Le post concernait le licensing d'un antivirus... Pour les retours d'expériences :
Sophos, Trend, Mc Afee, Symantec.

Ma préférence va sur Trend parce que j'ai plus l'habitude avec mais c'est toujours pareil, tu ne trouveras pas un AV qui réponde à tout les critères... et il faut en général, essayer de faire avec l'architecture déjà en place pour éviter les changements trop importants...