Anomalie Citrix Online et WIndows 7 64 Bits

Bonjour,



Je possède actuellement une batterie de serveur Citrix “Presentation Server 4.5”. Je voulais tester l’accès aux application vian l’interface Web. Suite aux préconisations de Citrix, la dernière version de la WI (5.4) est compatible avec ma version de Citrix.

J’ai donc installé et paramétré un serveur WI et lorsque je me via l’URL , tout fonctionne correctement.

Ensuite, j’essaie de tester l’accès via la WI sur plusieurs client (WinXp…). J’ai installé la version 12.1.44 de CitrixOnline Plugin et CitrixOnlinePluginWeb. Sur WinXP, pas de soucis

Par contre, je rencontre 2 petits soucis sur un Windows 7 64 bits :

1) Lorsque je lance une application via la WebInterface, la connexion s’effectue mais il me demande le login/mot de passe du serveur. Il me semble qu’il faut paramétrer le SSO mais je ne sais pas si c’est dans le fichier appsrv.ini de l’utilisateur ou dans la base de registre?

2) Après la connexion, l’application est lancée, elle s’ouvre dans une fenêtre au lieu de s’ouvrir en mode transparent.



Est ce quelqu’un a déjà rencontré ses soucis?

Pour configurer le client 12.x ou 13 il y a un adm

Donc lancer gpedit.msc

Ajouter l’adm icaclient.adm de configuration du client qui est dans C:Program Files (x86)CitrixICA ClientConfiguration

Après tu peux aller voir -> http://support.citrix.com/article/CTX113004



J’ai résolu le même problème chez un client avec cette methode.

J’espère que ca fonctionnera pour toi

Ok merci, ca a fonctionné.



D’autre part, autre petite question. Sous IE9, lorsque que je clique sur une application, le navigateur me demande si je souhaite ouvrir, enregistrer le fichier launch.ica

Y a t’il un moyen pour éviter d’avoir cette avertissement et lancer directement l’application?

Bonjour

Pour la question ouvrir avec sous IE9 : il faut rajouter le site citrix dans la zone de confiance dans sécurité internet.

On ferme IE et on relance et ensuite plus de question au démarrage.

Est-ce que la manipulation décrite plus haut (soucis de connexion avec windows 7 64bits) peu être éviter par une mise à jour ? Ou est-elle encore d’actualité ?



merci

Salut,



j’ai eu ce souci et je l’ai solutionné en installant la V3.3 du receiver.

attention, juste après l’installation cela ne fonctionnait pas il m’a fallut fermer et ré ouvrir ma session !



Voilà, j’espère que cela marchera chez toi

Bonsoir,



HELP ME



Voilà je débute avec Citrix, et je suis perdus avec toutes ces notions.

tout d’abord, j’ai la version d’évaluation XenAPP 6.0, tout étaient installés, y’avait même 2 applications publiées, mais quand je veux accéder via une interface Web, et que je clique sur les icônes des applis, il m’affiche erreur lors de la connexion, c’est due à quoi? et c’est quoi le client XenApp à utiliser? j’ai installé plug-in offline mais j’ai toujours le même msg. merci pour votre aiiide