Analyse de performance

???

Pour un client potentiel qui utilise un grand nombre de serveurs Citrix.



J’ai une application IBM iSeries qui est passée sous Citrix, mon client me demande d’avoir des stats concernant les performances vu du poste client, je n’ai pas trop d’idée sur comment faire ce genre de traces / analyse.

Le besoin est vraiment de connaitre les délais d’affichage des écrans sur le poste client et non pas d’analyser les traces de la ferme de serveurs.

Je ne sais pas si je suis clair !!



Est ce que qq’un peut m’aider ou me donner des pistes ?

PS : Sur les postes utilisateurs qui sont sous Win XP, je peux faire a peu près ce que je veux …

PS 2 : l’autre probleme est que l’ICA est gérée a la volée car nous sommes derriere un systeme SSO basé sur Site Minder.



Merci d’avance !!



Fred

bonjour,



pour avoir une idée précise des performances vues depuis le poste client : Citrix EdgeSight



ensuite une trace réseau te permettrait deja de voir si les paquets ICA reçus par un poste client sont ok : pas de perte, pas de delai etc

Salut !



Effectivement Edgesight fonctionne très bien pour ce genre de boulot !



Par contre on croule sous le nombre de rapports, ci dessous les quelques uns que l’on peut toujours utiliser:


  • Startup Time Detail for a user by session (très interressant celui la)
  • Network Summary
  • Most Proces error for a group by process
  • Process Errors for a Device by Day
  • Highest memory usage for a group by device



    il y en a certainement d’autre d’utile mais cela déjà remonte pas mal d’information



    Medkorp

Pour faire ca Edgesight :chav_10: