AMC : Problèmes RPC

Bonjour,

Lorsque j’execute une découverte depuis un DataCollector, je retrouve bien les informations de la batterie, par contre j’ai une erreur RPC lors de la découverte de la WI.

J’ai parcouru quelques KB Citrix, mais rien ne corrige mon problème pour le moment.

Auriez vous quelques astuces complémentaires pour trouver d’ou peut venir mon problème ?

Merci à tous

salut.

Quand j’ai ce genre de message d’erreur. Je tente de relancer le service IIS du serveur qui heberge la WI. Et si ca ne donne rien, je reboot le serveur qui heberge la WI et ca relance les bons services. Peut etre que quelqu’un ici saura dire quels services sont rattraché a la WI.

LaF.

ca sent le DTC pas activé sur le serveur WI ça :smiley:

Étapes pour activer l’accès DTC réseau

Cliquez sur Démarrer, pointez sur Panneau de configuration, puis cliquez sur Ajouter ou supprimer des programmes.

Cliquez sur Ajouter ou supprimer des composants Windows.

Sélectionnez Serveur d’applications, puis cliquez sur Détails.

Sélectionnez Activer l’accès DTC réseau, puis cliquez sur OK.

Cliquez sur Suivant.

Cliquez sur Terminer.

Redémarrer le serveur

Bonjour,

Merci pour tes infos…

KB consultées :

• CTX108107
  • CTX116752 (celle qui correspond exactement à mon message d’erreur) par contre je n’ai pas de config centralisée car je suis en V 5.0.1

J’ai bien un compte Ctx_ConfigMgr sur le serveur DataCollector (celui qui execute l’AMC),j’ai activé Network Com+ access sur les deux serveurs.

Je ne suis pas en FP1 pour W2K3 / PS4.5, peut etre est ce necessaire de passer ce FP ?

tu as vérifier les droits de connexion sur les composant com+ du serveur WI ??

si tu lance une console en local sur le serveur WI, tu as le même message ?

Dans ton autodecouverte, tu met bien ton DC pour la partie Presentation Serveur, et ton serveur WI pour la partie webinterface ??

Tes consoles sont à jour ? ( je crois que c’est necessaire pour ta version de WI )

On avance…pas…!

Je viens de vérifier les droits sur les object COM du WI selon la doc : http://support.citrix.com/article/ctx106304

je n’ai pas de retour positif, ou bien m’a manip n’est pas ok

Lorsque je lance la console depuis la WI elle découvre bien ses propres sites, mais aussi la batterie (ref le Datacollector)

J’ai mis à jour la console sur le DCollector et sur la WI version 5.0.1 sur le site MyCitrix : Web Interface 5.0.1 Access Management Console Extension

Dans la kb : http://support.citrix.com/article/CTX108107 Citrix dit : Ctx_ConfigMgr should be a member of the Power Users group unless on a domain controller.

Hors celui ci est un compte local au DataCollector, il n’est pas présent dans la SAM du WI, est ce normal ?

si la découverte est bonne sur le serveur WI ca réduit deja les recherches .

ta wi est dans une dmz ? les port rpc sont open si firewall ?? même domaine entre les deux serveurs ? relation de confiance via l’AD ?

Je penche sérieusement pour un problème de droit d’access sur les objets com

Je viens de trouver un troubleshooter guide pour WI 4.0.

Il parle en effet d’un service de configuration Ctx_ConfigMgr, mais celui n’est utilisé que lorsque la configuration de la WI est centralisée. celui ci est bien présent dans Presentation Server seulement.

Le chapitre 3.4.3 de ce guide indique bien de ne pas renseigner le nom d’une WI lors de la découverte, mais bien le nom d’un Presentation Server.

Guide : http://support.citrix.com/article/ctx106974

Puisque le configuration centralisée n’est plus supporté dans la version 5.0.1 de WI, il n’existe donc plus de service de configuration.

Hors je renseigne bien le nom de la WI dans l’AMC, ce qui provoque une erreur RPC.

L’objectif de tout cela est pour moi de savoir comment publier une console qui permettent d’administrer PS 4.5, WI 5.0.1 à partir d’une console unique…visiblement ce n’est pas possible.

Si vous avez des infos pour confirmer cette hypothèse je suis preneur, en tout cas merci Flo et Lafouineux pour vos infos…

A plus

N’ayant aucune information sur ton architecture, la seule chose que je peu te conseiller à ce niveau la c’est de publier ton AMC depuis le serveur ou se trouve la WI si cela ne comporte pas de risque de sécurité bien entendu !

"Phil78" wrote:
Je viens de trouver un troubleshooter guide pour WI 4.0.

Il parle en effet d'un service de configuration Ctx_ConfigMgr, mais celui n'est utilisé que lorsque la configuration de la WI est centralisée. celui ci est bien présent dans Presentation Server seulement.
Le chapitre 3.4.3 de ce guide indique bien de ne pas renseigner le nom d'une WI lors de la découverte, mais bien le nom d'un Presentation Server.
Guide : http://support.citrix.com/article/ctx106974

Puisque le configuration centralisée n'est plus supporté dans la version 5.0.1 de WI, il n'existe donc plus de service de configuration.

Hors je renseigne bien le nom de la WI dans l'AMC, ce qui provoque une erreur RPC.

L'objectif de tout cela est pour moi de savoir comment publier une console qui permettent d'administrer PS 4.5, WI 5.0.1 à partir d'une console unique...visiblement ce n'est pas possible.

Si vous avez des infos pour confirmer cette hypothèse je suis preneur, en tout cas merci Flo et Lafouineux pour vos infos...

A plus
Lorsque la configuration est centralisé il faut fournir un serveur XenApp, car c'est le seul moyen d'accès au datastore sans avoir à fournir de connexion odbc vers le datastore.
Lorsque la configuration est locale, seule la console locale fonctionne bien ;D . Il me semble aussi que c'est le seul moyen de creer un site dans ce type de configuration.

Maintenant, comme tu es en version wi 5, je penses que l'administration de la wi ne peux être réalisé que depuis une console amc locale ou une amc publié du serveur si ce dernier comporte la couche xenapp.

Au vu des données que tu as fourni, ton problème semble normal car cela n'est pas prévu de fonctionner comme cela.