Alternate address

Bonjour,



Je vais essayé de donner le contexte simplement.



Un serveur Citrix heberge une application, il a une alternate adresse. Ce serveur doit etre accessible depuis plusieurs réseaux client.



Certains clients ne souhaitent par router l’IP du LAN où se trouve le CTX, il existe pour certain une translation d’adresse.



Mes questions :

  • est t’il possible d’affecter plusieurs IP alternate à un meme serveur ?
  • quels sont les possibilitées de configuration les plus adaptée à ce scénario ?
  • l’ajout d’une WI avec les gestions de regle FW peut t’il faire avancer ce problème ?
  • je n’arrive pas à trouver une doc qui explique les possibilitées offertes entre le mixte d’accès (Direct, Alternate, Translate, Gateway Direct, Gateway Alternate, Gateway Translate)…



    N’hésitez pas à reposter si ce n’est pas très clair, j’apporterai des infos que je trouverai…



    Merci pour votre aide,

    Phil

je regarde dans mon puisard citrix, je te dis ca ds kk minutes :wink:

alors :

Direct : à utiliser dans le cas de connexions locales au serveur.



Alternate : à utilisé si tu veux envoyé ton ip public au lieu de l’ip privée ( utilise ALTADDR.exe )



Translated : pareil qu’au dessus sauf que plusieurs serveurs se trouvent dans la ferme locale

ex de translated : @ip_public:1000 -> @ip_locale:1494



Gateway direct : envoi l’ip du serveur CPS vers la SG

Gateway alternate : envoir l’ip atlerné du CPS vers la SG, nécessite une config FW pour du nat

Gateway translated : utlise le mappage de translation d’adresse defini dans la WI pour déterminer quelle adressse est envoyée vers la SG





une ptite aide pour la commande :

http://support.citrix.com/proddocs/index.jsp?topic=/xenapp/ps-commands-altaddr.html



et selon cette même page, tu peu bien évidemment en ajouter plusieurs

"flo" wrote:
http://support.citrix.com/proddocs/index.jsp?topic=/xenapp/ps-commands-altaddr.html

et selon cette même page, tu peu bien évidemment en ajouter plusieurs

Euhhhhh un doute m'habite... ;)

Pour moi, tu ne pouvais mettre qu'une seule adresse alternate par carte réseau... Isn't it?

Ok merci pour vos infos,



Que faire si le client ne veut pas router le réseau où se trouve l’alternate address…



Pour moi non plus il n’est pas possible d’utiliser plusieurs alternate address…



D’autres pistes ?

"legsam" wrote:
"flo" wrote:
http://support.citrix.com/proddocs/index.jsp?topic=/xenapp/ps-commands-altaddr.html

et selon cette même page, tu peu bien évidemment en ajouter plusieurs

Euhhhhh un doute m'habite... ;)

Pour moi, tu ne pouvais mettre qu'une seule adresse alternate par carte réseau... Isn't it?
je n'ai fait que me reporter aux dires de Citrix .. , ils utilisent " DES "
je te confirme ça sur un serveur de test !

mouarf effectivement tu peux en ajouter plusieurs … aucun message d’erreur

seule la dernière est mise par défaut … :-X :-

et impossible de la supprimer derrière ::slight_smile: ::slight_smile: ::slight_smile: ::slight_smile: