Ajouter des licences en plus

La question parait stupide, mais je crois me souvenir avoir galerer a l’époque quand j’avais simplement voulu changer de serveur de licence et les serveurs ne detectaient plus rien.

La c’est différent. Je vais surement devoir a terme racheter un pack de licence supp. Actuellement a 50, on pense racheter 20 lic en plus.

Comment ca fonctionne? on va me donner une clef a activer sur My citrix je suppose? puis je n’aurais plus qu’a la pousser sur le serveur avec le .lic du my citrix?

contact ton revendeur citrix (celui qui est attribué dans ton mycitrix )

une fois ta propal validée, tes licences seront automatiquement dans ton Mycitrix, tu n’as plus qu’a les telecharger :angel: et à les placées avec tes autres .lic

Par contre a vérifier qu’elles sont bien attribuer avec le nom de ton serveur de license, auquel cas si ce n’est pas fait, la procédure est assez simple et se trouve sur mycitrix

ok donc a mon revendeur je dois impérativement donner le nom de mon serveur

donc je n’écrase pas l’ancien pack de licence. Ca donnera 50 + X autre licence.

merci beaucoup :wink:

Bonjour, Normalement tu n’as pas besoin de donner le nom de ton serveur, il te le serra demandé lors du téléchargement du .lic

ATTENTION au nom de la machine (majuscule, minuscule) le plus simple pour savoir : hostname en ligne de commande

Une fois les licences achetés. Ces dernières vont apparaitre sur le portail Mycitrix dans la section licences achétées, sous la forme d’une numéro de serie linké.

Tu cliques dessus et les licences seront activés et tu devras fournir le nom du serveur en respectant la casse … (–> copy/paste hostname)

Une fois cela fait, tu télécharge le .lic généré et tu le mets dans le dossier my files et tu réactualises les licences dans le lien de la LMC.

merci bien ! :wink: