Bonjour,
Je cherche à ajouter un fond d’écran (logo corporate) sur le bureau publié de mes utilisateurs. Je sais que ce n’est pas top niveau consommation BP mais cela m’est demandé (en en plus le logo est petit) alors …
J’ai donc créé une GPO pour ajouter ce logo mais rien n’y fait :
- Configuration utilisateurs Modèles d’administrationComposants WindowsBureauActive Desktop
- Activer Active Desktop : Activé
- Désactiver Active Desktop : Désactivé (au cas où)
- Papier peint Active Desktop (Activé : c:WINDOWSlogo.bmp) J’ai même essayé avec un chemin UNC car initialement le logo était sur un répertoire partagé.
J’ai également créé une stratégie Citrix dans laquelle:
- Activer Active Desktop : Activé
- Bande PassanteEffets Visuels : Désactiver le papier peint du bureau (désactivé: au cas où).
Le résultat est que le logo ne s’affiche pas mais curieusement dans les propriétés du bureau, dans l’onglet Bureau, les informations sont grisées mais dans l’encart visuel représentant le bureau, mon logo est bel et bien affiché. Ceci dit, je peux changer la couleur de background … mais ce n’est pas ce que je veux.
Vous avez une idée (ou plusieurs) ?
Merci
Alfred