Ajout de serveur dans une ferme win2000 CPS4

Bonjour,



Et tout d’abord félicitation pour ce forum où j’ai rarement eu l’occasion de posté car je trouvais la réponse à ma question.



Aujourd’hui je me pose une question, j’ai 7 serveurs win2000 avec PS4. Je dois ajouter 3 autres serveurs dans ma ferme, je me pose la question de mettre du Win2003. Est-ce que cela cohabite ??? Quid de la gestion des CAL TSE (le serveur de licences TSE est sur un Win2000). Je suppose que si cela fonctionne je ne serais pas dans la legalité lorsque des clients se connecteront à ces serveurs.



Qu’en pensez vous ?? Dois je les installer en 2000 ou 2003 ??



Merci

Un serveur de licences TS 2000 ne peut délivrer des licences TS 2003 (l’inverse est possible).

Il te sera nécessaire d’ajouter ce rôle sur une machine windows 2003 (controleur de domaine, serveur de fichier, etc) et d’acheter tes cals pour tous tes clients y compris les machines 2000 et XP.



Je ne sais pas si je participe à une légende urbaine, mais il est déconseillé de publier une application sur des serveurs 2000 et 2003( même groupe de load balancing). De plus, il faut faire attention aux profils des utilisateurs entre 2000 et 2003, tout du moins ne pas utiliser le même entre ces différentes plateformes.

oui je pense que tu participes à une légende urbaine… SAUF si l’appli est un truc propriétaire (c’est fréquent ces machins là) auquel cas effectivement je ne conseille pas de les publier sur Win2003 sans avoir triple vérifié la compatibilité…



Concernant les profils, je plussoie. on mélange pas !



Pour les tscals, tu devra sortir le carnet de chèques pour TOUTES les machines clientes susceptibles de se connecter à tes serveurs Win2003.

"ThinIsFat" wrote:
oui je pense que tu participes à une légende urbaine... SAUF si l'appli est un truc propriétaire (c'est fréquent ces machins là) auquel cas effectivement je ne conseille pas de les publier sur Win2003 sans avoir triple vérifié la compatibilité...

Concernant les profils, je plussoie. on mélange pas !

Pour les tscals, tu devra sortir le carnet de chèques pour TOUTES les machines clientes susceptibles de se connecter à tes serveurs Win2003.

Donc si on gère bien la partie profil, la publication d'une application sur des serveurs à la fois 2000 et 2003, ne pose pas de problème ?

si ton appli est réellement compatible Win2003 TS (et Win2000 TS of course) yep

Merci pour vos réponses rapides.



Donc même si cela semble réalisable de faire cohabiter du 2000 et du 2003 dans une même ferme, comme la mienne est stable, je ne veux pas prendre de risque, j’installe du 2000 et on passera à la caisse lorsque je serai contraint de changer de version de CPS.



Merci encore.



psma

@Thin

"ThinIsFat" wrote:
(...)SAUF si l'appli est un truc propriétaire (c'est fréquent ces machins là)(...)

Dans la séries légende urbaine, Metaframe c'est un truc propriétaire pour toi ;D ;D

bah non c’est une application comme les autres… eh c’est pas plus complexe qu’un Lotus Notes à administrer hein :slight_smile: