[aide] Passage de Access Essentials vers XAF 3.0

Bonjour à tout le monde,



Je me permet de vous exposer ma problématique de chez mon client :



Actuellement: 1 ferme Citrix Access Essentials avec comme version de produit une Metaframe PS 4.0 sur 1 serveur physique windows 2003 R2 SP2



Cible: 1 ferme en XenApp Fundamentals + 3 serveurs en 2008 (32bits - VM sur esx)



Le DC + Exchange a déjà été migré sur du SBS2008 (VM)



Les profils TSE sont stockés sur un partage réseau.





Je compte créer une nouvelle ferme avec le XAF et utiliser les tools (XenApp_Policies_Export_Manager_Setup et XenApp_App_Export_Manager_Setup) afin d’exporter/importer les stratégies et applications publiés.



VOilà mon idée générale … par contre je n’ai fait que gérer de grosses ferme CTX mais pas d’installation et surtout pas de produit de type XAF (j’ai dejà préparer 2 serveurs ctx en 2008 avec rôle srv appl (+ COM reseau) et rôle TSE ainsi que l’installation de XAF (XAF_3_0_0_ML_dvd.iso)).



Mon client ayant deja une ferme je sais qu’il est possible de migrer ses licences 2003 vers 2008 (reallocate il me semble sur mycitrix ??..)



Ma question est de savoir quelles sont les étapes par lesquelles vous me conseillez de passer afin d’atteindre le but visé de l’infra citrix full 2008 et XAF !!



Merci pour votre aide précieuse et n’hésitez pas à me demander des détails … je ne savais pas trop quoi mettre de plus pour l’ouverture de ce post !!



Merci.





Nicolas

est ce que je suis allé à l’encontre d’une règle du forum ? ou personne de dispo pour une petite aide ?? :wink: ::slight_smile:



merci à ceux qui me répondront !!!

nous allons arrêter de répondre aussi vite car cela donne de mauvaises habitudes…

il n’y a aucun contrat d’assistance en 4 heures (temps entre ton premier et second post) sur le forum. Nous avons tous un travail et le forum passe après.



ceci étant dit et compris (j’espère…), la MAJ des licences n’est possible QUE si ton client est à jour vis a vis du SA… par contre, aucune idée de la façon dont cela se passe avec les TSCALs inclus dans CAE/XAF (conseil: contacter le service Licensing Citrix directement)



Profils: un doux rêve… les profils 2003 et 2008 NE SONT PAS compatibles.



donc les étapes:

install de W2K8 sur des nouveaux serveurs

install de XAF

mise en place de nouveaux profils

etc

bref, c’est une nouvelle ferme

merci pour ta réponse … je comprends tout a fait que le forum passe après les vies perso et professionnelles … loin de moi l’idée de faire une quelconque critique …





En tout cas merci pour ta réponse