Afficher des messages dans le "Centre de Messages" via les API MFCOM

bonjour,



après qq recherchers infructueuses sur le Net et dans la doc MFCOM,

je pose ma question sur ce forum.



On est en Citrix PS 4.5 sur du Windows 2003 en serveur,

avec des postes XP + IE.





Existe-il une méthode dans les API MFCOM pour afficher des messages dans le partie “Centre de Messages” de la page d’accueil Citrix ?



Avec la possibilité d’afficher :

  • un message pour tous les utilisateurs arrivant sur la mire de connexion Citrix,
  • un message si l’utilisateur fait partie d’un groupe Windows applicatif.



    Merci d’avance pour les pistes,



    Cdt.

MFCOM concerne uniquement les serveurs XenApp, toi tu parles ici de web Interface (je déplace d’ailleurs le sujet)



le SDK de WI explique en détails le fonctionnement du site, de l’interface, la mise en place des différentes pages etc donc tu trouvera ce que tu cherches

Concernant la web interface, je ne peux que te conseiller le site suivant http://www.thomaskoetzing.de/index.php?option=com_content&task=view&id=92&Itemid=157, qui est la bible de la wi.



Pour ta modif, je pense qu’il faut modifier les pages messagecenterView.inc

bonjour,



merci pour ces premières réponses : je ne connaissais pas ce SDK.



La classe “MessageCenterControl”, vu son nom, semblerait être la classe à utiliser.



S’il s’agit de la bonne classe,

Quelqu’un l’a t’il utilisé via VBScript ?



Cdt.

Web Interface est écrit en C# majoritairement, avec de l’ASP .Net un peu partout



a mon avis, le plus simple est de modifier le site WI pour afficher des messages en fonction des paramètres que tu cites “un message pour tous les utilisateurs arrivant sur la mire de connexion Citrix, - un message si l’utilisateur fait partie d’un groupe Windows applicatif.” et ne pas chercher à appeler directement la classe .net exploitée par Web Interface





mais j’ai peut etre mal compris ce que tu cherches à faire étant donné ce que je viens d’expliquer par rapport à ce que tu indiques :


La classe "MessageCenterControl", vu son nom, semblerait être la classe à utiliser.
S'il s'agit de la bonne classe,
Quelqu'un l'a t'il utilisé via VBScript ?

bonjour,



oui,

on s’oriente vers la modification de la WI en dure dans les pages.



Pour l’instant,

On arrive à afficher un message à tous les utilisateurs se présentant sur la mire de connexion Citrix.

Cela en mettant un INCLUDE vers notre fichier de message dans ce fichier Citrix "C:InetpubwwwrootCitrixMetaFrameauthincludemessagecenter.inc"



Par contre,

on bute sur le fichier à modifier (lequel ??) pour incorporer un INCLUDE vers un autre fichier de message propre à une appli (Word par exemple ) lorsque l’utilisateur s’est connecté. L’utilisateur voit alors le message (Word n’est pas dispo par exemple) car Word fait partie de ses applications. Un autre utilisateur n’ayant pas Word ne doit pas avoir le message.



Une piste ??



Est-ce possible de réaliser ainsi ce second niveau de message ?



Cdt.

le centre de messages est lié à la WI et non aux applications publiées.



tu veux afficher un message particulier en fonction des applications affichées dans la WI ? ou afficher un message lorsque l’utilisateur a sélectionné une application à lancer dans la WI ?

c’est afficher un message particulier en fonction des applications affichées dans la WI

c’est possible en jouant avec sysmessageview.ascx et sysmessage.inc (pour WI5.x : SDK/level2/installedfiles.html)

Merci pour ces réponses.



On va essayer de “triturer” ces fichiers.



:slight_smile: