Affichage sur Client Léger

Bonjour à tous,



Je suis passé récemment sur Microsoft Office 2007, j’ai bien galérer à packager le tt, mais c’est maintenant Ok et publié.

Par contre, j’ai un léger pb sur les client léger. En effet, lorsqu’on réduit Word ou Excel, les fenetres réduites sont grises, on ne voit pas les boutons de fermeture, d’agrandissement. C’est juste un rectangle tout gris …

Je suppute fortement mes paramètres ICA dans mes fichiers INI ne soient pas bons …



Je suis en PS 4.0, W2K3 Server SP1, Publication d’application via Program Neighboorood, Rollup Pack 1.



Merci pour vos lanternes :slight_smile:

Ah oui aussi, j’ai essayé toutes les versions de client ICA, idem …

wow… PS4 HRP01 ???

“toutes” les versions du client ICA ? j’en doute… ça serait mieux de donner les numéros de version ainsi que la marque du client léger (OS etc)



est-ce que cela fait pareil depuis un poste lourd ?

si tu te connectes à notepad (fais une copie de l’application publiée Word 2007 pour avoir les memes paramètres) tu as la meme chose ?

Et oui, PS 4.0 HRP01, à quoi bon mettre les autres HRP si tout fonctionne bien pour l’instant comme ça …



J’ai donc essayé les clients : 8.00, 9.23, 10.1, 10.2.



Sur client lour, le problème ne se pose pas car il y a la barre des taches, sur mes clients léger ( HP et Wyse ) bah j’ai pas mis dans un mode bureau mais plutot en WBT ( je ne peux pas mettre en bureau, une appli plante dans ce mode ).



et mon pb se pose que sur les 2 appli citées. j’ai 86 appli publiées et aucun bug d’affichage une fois la fenêtre réduite …

cela se produit uniquement sur Excel et Word 2007. Si tu passes en mode fixed size window (taille de fenetre fixe) au lieu de seamless le problème est identique ?



un flag seamless aidera tres surement si ton souci ne se produit qu’en seamless :

http://support.citrix.com/article/ctx101644

Ah par contre, là tu me sèches. Je ne sais même pas ce qu’est le SeamLess ?

Je modifie où ces paramètres ?

sur la machine cliente, dans les propriétés de l’application

Sur les propiétés de l’application ? Mais il y a rien de paramétrable là dessus ? Je ne vois pas d’option Seamless ???

Ou est cette option ?



Je ne l’ai pas …

quel est l’OS de ces clients légers ?

en français, seamless doit donner quelque chose comme “fenetres transparentes”

C’est du Windows CE