Admin pour lancer une application publié

Bonjour,



Je reprends une ferme citrix laissé à l’abandon je n’y connais donc pas grand chose d’ou ma sollicitation.



Pour situer : une ferme PS4 avec un seul serveur (Datastore - wi -pn) qui fait rien, relier à une ferme PS 4-5 ils partagent la meme Web interface.



J’ai ajouté un serveur citrix à la fermex PS 4.5 et publié une application toute simple qui fonctionne en local et qui fonctionen en publication sur un autre serveur de la ferme monté avant.



cette appli focntionne bien si je mets l’utilisateurs admin du serveur, et cet utilisateur en runas localement sur ce serveur lance parfaitement l’application



donc j’imagine un pbl de droit mais ou ?, l’erreur que j’ai c’est qu’il ne trouve pas Icast.exe, donc j’ai cherché mais rien dans mon cas n’y fait référence.





le serveur est un 2003 R2 - 32bits , patché windows et patché citrix. tout à l’air de fonctionner, je ne comprends pas.



Avez vous une idée du problème ou déja peut etre rencontré ?

c’est quoi le message d’erreur précisément ? Entry point not found ??

the system cannot find the file specified

this initial program cannot be started : icast.exe c:appappstest.bat

Salut un procmon pourrais t’aider dans ta recherche.



http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896645.aspx

vérifie, en regardant le fichier ICA, le nom de l’application publiée

ensuite recherche dans la console celle-ci et confirme qu’elle pointe vers c:appappstest.bat



mais publier icast.exe n’est pas du tout normal, donc je conseille de vérifier que la clef HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionWinlogonAppSetup est bien configurée



http://support.citrix.com/article/CTX106250 Explaining and Troubleshooting ICA Session Initialization and Published Application Launching

Merci pour toutes ces infos.



La clef de registre m’indique ceci.

CtxHide.exe UsrLogon.Cmd,cmstart.exe



je lance l’appli par l’interface web et dés que je mets l’utilisateur loggué dans le groupe admin du nouveau serveur citrix (tout fonctionne parfaitement)



J’ai essayé procmon aussi, mais il ne m’indique rien



bizarre tout à l’air de bien fonctionner sur le serveur, cette même appli marche parfaitement via un autre serveur.



J’ai publier un bureau de ce meme serveur, idem, manque de droit

la clef de registre est bonne. par contre, quid de vérifier vers quel .exe/.bat etc pointe l’application publiée (regarde le fichier ICA) ?

malheureuseument, je ne trouve pas ou faire, ça.



j’ai bien tenté d’uitiliser la console cliente pour créer un fichier ICA, mais il m’a l’air crypter quand je le copy sur le bureau

en fait, tu lances ton application publiée via la WI, tu la laisse ouverte

et sur ta workstation, tu va chercher le fichier ICA généré qui est présent dans les temporary internet files

dedans, tu aura une ligne InitialProgram=#

où est à rechercher dans l’AMC

Malheuresuement pas de fichier ICA trouvé sur l’ensemble de la machine.



je vais essayer de voir ce qu’il cré et ou avec procmon



D’autre part n’y a t-il pas des logs que je peux activer pour avoir plus de détails ?



merci

il semble que se soit un pbl windows AD/GPO mais pas sur, après l’installation de PS 4.5, un connexion en TS dessus me mets un “LOGON FAILED”.



J’ai activé les suivi des log de windows “userenv.log”

Bon rien de mieux.



J’ai désinstallé totalement PS 4.5 suivant ap roc sur le site citrix, nickel tout s’est bien passé.



J’ai réinstaller derriere et pas mieux même pbl.

the system cannot find the file specified

this initial program cannot be started : icast.exe c:windowsnotepad.exe




j’ai essayé de publier notepad pour facilité les choses. mais rien.



Je ne peux pas laisser tomber, c’est un environnement de PROD. donc je continue si quelqu’un à des idées , je prends.



j’ai réussi à récupérer le fichier ICA (via firefox) et no pbl il poine bien sur le bon endroit.

donc dans le fichier ICA, tu as recup le nom de l’appli publiée puis vérifier que ce que tu as “publié” est juste c:windowsnotepad.exe ?



peux-tu vérifier le listener ICA (mmm pas certain car les admin tournent correctement) notamment la section Initial Program ?

peux-tu faire de meme sur le compte AD du user que tu prend pour tes tests ?



la publication d’un bureau échoue également… si tu utilises Citrix Quick Launch pour te connecter directement au serveur (ATTENTION ne prends pas d’application publiée via l’outil) tu as le même souci ? CAUTION: tu dois modifier le listener ICA pour virer la restriction qui oblige les users à ne lancer que les appli publiées

Tout semble ok pour la publication, j’ai publié notepad avec ce meme utilisateur sur un autre serveur de la ferme monté précédemment et tout .



Bon j’ai un message d’erreur quand je me connecte juste en RDP qui semble expliquer pas mal de chose mais pas a moi pour l’instant



"You are connected to the remote computer. However, an error occurred while an initial user program wa…"



si ça dit qq chose, je vais chercher sur ggogle

je controllerai les listener ICA et RDP ainsi que la section initial program de l’OU, des GPOs etc

Bon j’ai fini par prendre une trace avec procmon, il semble qu’il n’arrive pas a trouver plusieurs fichier indiqué dans le path.



par eexemple il cherche l’explorer ici : C:WINDOWSsystem32%SystemRoot%Explorer.EXE



Ou se définit les variables d’environnements pour les sessions TS ?



merci

euh… ben pareil qu’ailleurs

Bon pour alimenter le post.



J’ai désinstaller totalement PS 4.5 sur ce serveur, et RDP fonctionne parfaitement ce qui a orienté

ma recherche vers CITRIX.



il semble que mes licence soient arrivées a expiration, je les ai fait renouvelés.



Est ce un blocage possible pour ajouter un eserveur à la ferme citrix ?



A priori pourtant l’ajout du serveur à la ferme avait l’air de bien se passer.

Bonsoir,



Une licence n’expire pas… je suppose que le Subscription Advantage a expiré, ce qui éventuellement t’empêche de monter en version… Si tu reste en même version que celle en production (CPS4.5?), cela n’a pas d’impact…



Qu’appelles tu “blocage possible pour ajouter un serveur à la ferme citrix” ?



je crois que j’aurais dû lire toute la file…

Ok merci pour cette réponse