ActiveSync 4.5 dans un bureau Citrix

Bonjour,



Je rencontre des difficultés avec Activesync 4.5 dans mon bureau Citrix. J’ai suivi l’article http://support.citrix.com/article/ctx114161 mais il s’agit de publier ActiveSync. Moi, j’ai un bureau.



J’ai installé Activesync en local : ça fonctionne bien.

J’ai également installé sur le serveur Citrix. ActiveSync se lance à l’ouverture de session des utilisateurs mais ne trouve pas de périphérique.

Avez-vous vu un tutorial sur ces versions Citrix 4.5 et ActiveSync 4.5 ?



Merci d’avance



Mone environnement : CPS 4.5 sous Win2003x64 (Rollup Package 3)

faut suivre le CTX en l’adaptant… le process activesync doit avoir une VIP de loopback par exemple si mes souvenirs sont bon



en étant plus précs, la doc indique :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixCtxHookAppInit_DllsVIPHookoutlook.exeFilePathName=“D:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11outlook.exe” –Embedding



vu que tu as un desktop publié, ne mets pas -embedding car j’assume que ActiveSync ET Outlook sont installés et utilisés dans la meme session

Bonjour,



Après quelques tests, je suis toujours bloqué. J’ai suivi ce que tu m’as conseillé pour la clef mais sans succès. Par contre, la VIP de loopback pour le process ActiveSync n’est mentionnée nul part.



En creusant un peu, j’ai observé un point intéressant : aucun COM ne remonte automatiquement dans ma session citrix. J’ai pourtant suivi les recommandations Policies et Web Interface. Même en mappant les COM à la main, pas de communication…

Y’a-t-il moyen de visualiser les port COM virtuels sur mon poste XP lors du branchement ?

je dois confondre alors la mise en place d’activesync sous 4.0 et 4.5… car sous 4.0 la VIP loopback était requise si je ne suis pas trop rouillé sur le sujet.



pour visualiser les ports COM, le seul moyen est un bon vieux prompt dans la session ICA :

net use

Bonjour,

Après de nouvelles recherches, j’ai avancé (un peu) dans ma compréhension du problème. En 2 mots, si ça peut aider quelqu’un :



Par défaut, le PC et ActiveSync 4.5 communiquent avec le PDA et Windows mobile (5 ou 6) en établissant une connexion réseau. Citrix ne peut gérer ce mode de communication (impossible de remaper une connexion réseau).

Il existe une case à cocher dans les paramètres de Windows Mobile qui permet de passer de ce mode réseau à un mode “serial USB” (version5) ou “désactiver les fonctionnalités réseau avancées” (version6).En suivant la procédure Citrix, cette manipulation est bien indiquée. Cependant, je suis tombé sur un PDA en Windows Mobile 5 qui ne comporte pas cette case à cocher (HP hx2490). La mise à jour du firmware m’a permis de valider ce point.



Bref, le PDA est maintenant “remappé” dans ma session Citrix. Cependant, la synchro depuis le serveur tourne à l’infini. Sur mon PDA, elle semble démarrer, mais au bout de quelques secondes, elle tombe en erreur 0x80830003. Une erreur qui apparemment est liée à Exchange mais je ne synchronise pas avec Exchange pour le moment…

Peut-être un peu complexe si vous n’êtes pas tombé sur le problème. Mais au cas où quelqu’un aurait eu le problème, ou pour faire avancer ceux qui sont dans mon cas…

Merci.