Activation echo local du texte

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous au sujet d’une fonctionnalité qui existe sous Citrix, mais dont je ne connais pas par coeur la procédure à suivre pour la mettre en place. De plus, de là où je suis, je n’ai pas accès aux serveurs… (j’ai recemment changé de client)

Certains utilisateurs lointains ont une connexion internet tres lente (liaison IPsec) et se plaignent d’un délai entre leur saisie et l’apparation de ce qu’il saisisse à l’écran.

J’aimerais savoir comment activer le speedscreen / réduction de l’écho local.

Cette fonctionnalité peut-elle se paramétrer via une stratégie, de manière à n’impacter que certains utilisateurs?

Une fois cette fonctionnalité, les utilisateurs n’auront donc plus aucune latence lorsqu’ils saisissent des données au clavier? quelle que soit la qualité de leur liaison?

Merci par avance!

Voici des infos :

http://www.brianmadden.com/content/article/Understanding-Citrixs-SpeedScreen-Latency-Reduction

C’est vieux mais encore d’actualité

http://support.citrix.com/article/ctx11226

Sinon une recherche dans la kb citrix :

http://support.citrix.com/search/basic/?searchQuery=speedscreen+latency+reduction&searchbtn.x=139&searchbtn.y=35

Tu peux appliquer le speedscreen via les stratégies Citrix et donc filter sur un groupes d’utilisateurs, IP, nom de postes…

Merci pour tes liens.

Une petite question : le SLR peut-il également fonctionner pour les connexions via client ICA web uniquement? je vois en effet dans la doc ctx11226 qu’il y a un paramètre à activer au niveau du client PN.

"julien78" wrote:

Cette fonctionnalité peut-elle se paramétrer via une stratégie, de manière à n'impacter que certains utilisateurs?
Une fois cette fonctionnalité, les utilisateurs n'auront donc plus aucune latence lorsqu'ils saisissent des données au clavier? quelle que soit la qualité de leur liaison?

Merci par avance!

Bonjour,

SpeedScreen latency reduction (SLR) se gère serveur par serveur (je ne sais pas si ça a changer dans CPS4.5) et au niveau du client.

Sur chaque serveur il ya une console d'administration (SLR Manager) pour gérer la latence (application par application, voire dans certains champs seulement). On peut copier la conf de serveur à serveur en copiant le dossier c:windowssystem32ss3config

Coté client, c'est un option à cocher(Echo local on,off ou auto). Pour PNAgent et Web Interface, il faut modifier [s:2qsciooq]template.ica[/s:2qsciooq] default.ica(ZLKeyboardMode)...

OK merci, j’ai ma réponse donc concernant le client web

Par contre, il n’est donc pas possible de filtrer les utilisateurs a qui cette fonctionnalité sera appliquée? (dans la meusure ou cela s’applique au serveur…)

Je croyais (dans mes vagues souvenirs…) qu’il était possible de faire cela également par les stratégies

faut pas confondre toutes les fonctionnalités SpeedScreen… certaines s’activent par stratégie, d’autre niveau serveur etc…

dans ton cas, tu peux personaliser la WI en fonction de l’utilisateur authentifié pour ne pas ajouter ZLKeyboardMode et ZLMouseMode

"ThinIsFat" wrote:
faut pas confondre toutes les fonctionnalités SpeedScreen.. certaines s'activent par stratégie, d'autre niveau serveur etc...

dans ton cas, tu peux personaliser la WI en fonction de l'utilisateur authentifié pour ne pas ajouter ZLKeyboardMode et ZLMouseMode

Thin, pourrais-tu stp m'expliquer comment mettre ceci en place, précisemment? où peux-tu régler cette personnalisation?
merci
"julien78" wrote:
"ThinIsFat" wrote:
faut pas confondre toutes les fonctionnalités SpeedScreen.. certaines s'activent par stratégie, d'autre niveau serveur etc...

dans ton cas, tu peux personaliser la WI en fonction de l'utilisateur authentifié pour ne pas ajouter ZLKeyboardMode et ZLMouseMode

Thin, pourrais-tu stp m'expliquer comment mettre ceci en place, précisemment? où peux-tu régler cette personnalisation?
merci

How to Enable SpeedScreen Latency Reduction for NFuse / Web Interface Applications
http://support.citrix.com/article/CTX344154

c’est un peu plus compliqué car il faudrait prendre en compte ces paramètres en fonction de l’utilisateur

mais pour faire simple, il suffit de l’activer (si ce n’est pas déjà le cas par défaut je sais plus) lors de l’utilisation des paramètres pré-définis des liaisons bas débit de WI (voir page 85 et suivantes du guide d’admin de WI4.0)

merci pour vos infos!