Access management console 4.5 et Presentation server 4.0

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum car je n’arrive pas à trouver la réponse à mon problème.

Nous sommes en pleine migration de PS4.0 vers PS4.5, et j’aimerais savoir s’il est possible d’utiliser l’AMC 4.5 avec PS4.0 ??

Lorsque j’essaie d’exécuter la découverte, j’ai une erreur MFCOM, ce qui est normale vu que ce service n’existe pas avec PS4.0 (sous win2000 je précise)!!

Ce ne serait que pour visualiser / réinitialiser des sessions.

D’avance merci

hop

Non, surtout pas.

Il faut utiliser la console correspondante à la version du serveur à administrer !



Je suppose que tu as un soucis de droit ou dans le style pour ta ps4 sous 2000

de plus, le service MFCOM est installé par défaut sur tout serveur Citrix depuis MF XP… et il n’est pas nécessaire cependant que la machine exécutant l’AMC dispose du service MFCOM, par contre le serveur spécifié lors de la Découverte doit bien sûr avoir un service MFCOM fonctionnel…



Si c’est pour simplement réinitialiser/visualiser etc les sessions, mon petit outil Citrix Logoff Sessions Tool devrait répondre aux attentes… (à télécharger sur la KB Citrix)

En fait j’aimerais mettre à dispo à notre hotline une console avec les 2 fermes (PS4.0 et PS4.5), pour que ce soit plus simple et plus rapide à utiliser. Ils n’ont que le droit de réinitialisation / visualisation de sessions. Ils devront également avoir le droit de voir les applis installées.

Voilà pourquoi j’aimerais utiliser AMC avec PS4.0.

Je viens de vérifier et en effet il y a bien le service MFCOM qui tourne sur mon serveur W2K PS4.0.

Voici le message que j’obtiens lors de la découverte des la ferme 4.0 en pièce jointe.



J’ai bien entendu fait pas mal de recherches sur le net, et vérifié les droits sur les composants COM+. Mais pour le moment, le succès n’est pas au RDV !!!

MErci d’avance pour votre aide.

HoP

"hop" wrote:
En fait j'aimerais mettre à dispo à notre hotline une console avec les 2 fermes (PS4.0 et PS4.5), pour que ce soit plus simple et plus rapide à utiliser. Ils n'ont que le droit de réinitialisation / visualisation de sessions. Ils devront également avoir le droit de voir les applis installées.

Ce n'est pas possible avec les consoles Citrix. Par contre avec l'outil de Thinisfat http://support.citrix.com/article/ctx121653 ils pourront réinitialiser/visualiser les sessions, mais pas lister les applis.
"hop" wrote:
En fait j'aimerais mettre à dispo à notre hotline une console avec les 2 fermes (PS4.0 et PS4.5), pour que ce soit plus simple et plus rapide à utiliser. Ils n'ont que le droit de réinitialisation / visualisation de sessions. Ils devront également avoir le droit de voir les applis installées.
Voilà pourquoi j'aimerais utiliser AMC avec PS4.0.
Je viens de vérifier et en effet il y a bien le service MFCOM qui tourne sur mon serveur W2K PS4.0.
Voici le message que j'obtiens lors de la découverte des la ferme 4.0 en pièce jointe.

J'ai bien entendu fait pas mal de recherches sur le net, et vérifié les droits sur les composants COM+. Mais pour le moment, le succès n'est pas au RDV !!!!
MErci d'avance pour votre aide.
HoP
Est-ce que tu as ajouté tes utilisateurs hotline aux groupe local COM + ?

@juducantal : en fait je crée une MMC personnalisée dans laquelle j’ajoute 2 consoles AMC, une pour PS4.0 et une pour PS4.5. Ainsi ils auraient tout dans une même fenêtre !

Je vais jeter un oeil à ces outils.

@MaxB : ce groupe n’existe pas sur W2K !

MErci de vos réponses

J’ai trouvé : ce n’est pas possible !!!

Il faut que j’utilise la console de 4.0 pour visualiser 4.5 !!

Merci pour vos réponses en tout cas.

HoP