Accès simultané impossible depuis deux postes différents avec le même login

Bonjour,



Nous avons migré de Citrix Metaframe XP + Windows 2000 à Citrix Metaframe PS4 + TSE W2003. Notre ferme compte 3 serveurs.

Auparavant, il nous était possible de lancer un application depuis un poste client B sans récupérer la session démarrée depuis un poste client A avec le même login.

Avec notre migration, ce n’est plus possible.



Nous observons le comportement suivant

  • Connexion à la ferme avec le login mylogin depuis le poste client A
  • Lancement depuis le poste client A d’une application publiée;

    => Affichage de l’application sur la poste client A
  • Connexion à la ferme avec le login mylogin depuis le poste client B
  • Lancement depuis le poste client B de la même application publiée;

    => Récupération sur la poste client B de la session initié depuis le poste client A

    => Disparition de l’affichage de l’application sur le poste client A



    Ce phénomène se produit aussi bien en passant par NFuse que par Program Neighbourhood

    Nous explorons plusieurs pistes:
  • Au niveau Citrix: profils itinérants (smooth roaming)
  • Au niveau TSE: limitation du nombre de session par utilisateur



    Pouvez-vous m’indiquer si vous avez déjà rencontré ce problème?

    Et même, au moins, me dire si vous parvenez à accéder simultanément à la même application publié depuis plusieurs postes? Cela nous permettrait au moins de savoir que cela est possible !!!



    Merci beaucoup pour vos conseils et vos expériences.

:slight_smile: j’aime cette fonctionnalité… cela oblige les gens à pas utiliser deux fois le même compte :angel:





bref, pour corriger cela, lance l’outil de configuration terminal server et vérifie que tu ne limite à une seule session par utilisateur (le comportement est identique sous 2003 en ICA et RDP)

de plus, dans Web Interface, il faut modifier les réglages du workspace control : il ne faut pas reconnecter les sessions déjà ouvertes (cela se fait dans la console Access Suite, dans les propriétés du site WI, section Workspace control).



désolé… je me souviens jamais des noms en français…

Merci pour cette réponse rapide !

Et pas de soucis pour le côté franglais de la description, c’est très compréhensible comme cela.



Je fais le test demain et je t’indique si cela fonctionne…

Peux-tu me confirmer que tu cela a déjà fonctionné avec la configuration présenté (Ctrix XP + TSE sous W2003)?



Maintenant, pour le côté “2 fois le même compte”, certaines exigences peuvent contraindre 2 connexions avec un même login depuis deux postes différents:

Un cas concret que nous rencontrons: répartir l’affichage de ses applications sur plusieurs écrans en ayant 2 machines différentes (lorsque la machine ne possède pas une carte vidéo DUAL…), ou même deux cartes réseaux différentes.



Après, évidemment, tous les cas ne sont pas similaires à celui là… :angel:

Merci pour ta réponse, cela a permis de résoudre mon problème!



Ensuite, le support Citrix m’est aussi revenu, et m’a donné le lien suivant qui décrit exactement le comportement que je rencontrais:

http://support.citrix.com/article/CTX102345



Et la solution correspond à celle que tu m’as donné. Nickel

de rien…



tu as donc demandé au support et ici ? :wink:

A vrai dire, le support m’était revenu dans un premier temps en m’indiquant que le comportement rencontré était normal et dû au Smooth Roaming. ???

Je les ai relancé et en parallèle, je suis venu voir les experts du net sur plusieurs forum… ;D

Moi aussi j’avais remarqué que thin était meilleur sur ce forum qu’au boulot :-*