Acces externe

bonjour,*



j’ai installé un acces essentials , tout fonctionne à merveille. sauf que je galere pour l’acces web externe apres le parametrage acces externe via mon firewall, j’ai ouvert les ports 443 , et ica 1494 et 2598 , je me connectes à mon interface mais ca reste bloque à connexion quand je lance une appli puis il me dit qu’il n’a pas trouvé le serveur de conf…de plus dans mon iis mon site web acces essentials est arrete et je n’arrive pas à le demarrer , il me dit qu’il est deja utiliser par un processus…si quelqu’un a une idee.

merci

Bonjour,



Une fois que tu t’es authentifié et que tu as la page web avec les icônes de tes applications publiées, fais un clic droit dessus et enregistre le sur le bureau. Regardes en ouvrant le .ica que tu viens de copier vers quoi pointe ta série d’application (adresse IP du serveur, si c’est ton IP public ou IP Lan).



Tu peux avoir deux problème:



-Problème de NAT soit dans ton firewall, soit dans la configuration de ton site interface Web.

  • Problème de certificat, mais si tu a un problème de NAT tu sera peut-être confronté au problème de certificat par la suite…



    Je serais toi je regarderais la configuration de ton site Interface Web, sur les assistants, il y a des schémas…

bonjour



mercei de ta reponse.

tout d’abord quand je veux enregister sur mon bureau il veut m’enregistrer un launcher.aspx??? donc pas moyen de verifier ce que tu m’as dit.



ensuite sur ma config web, rien de plus simple qu’un acces directe avec firewall qui redirige sur ma machine avec le port 443 car certificat…



je vois vraiment aps , en interne ca fonctionne mais la n rien à faire ca bloque à connexion et me dit qu’il ne toruve aps le serveur…je sais plus quoi faire la…