Acces Citrix XenApp depuis session RDP sur windows 2008 64 bits

Bonjour a tous,



Deja j’espere ne pas faire doublon avec d’autres posts, voici mon probleme en details :slight_smile: et avoir poste dans le bon forum :slight_smile:



Nous venons de migrer nos serveurs windows 2003 vers des 2008 R2 64 bits, nous utilisons ses serveurs avec des sessions rdp “classiques” et du portail rdweb.



Nous sommes “obligés” de nous connecter sur un intranet constructeur afin de lancer un launch.ica qui nous connecte a une application métier.



Depuis les 2003, 2000 ou XP pro SP3 pas de problème cela fonctionne avec le client citrix 11.0.0.5357, de même avec un client java cela fonctionne aussi en revanche depuis un windows 2008 R2 64 bits nous arrivons a ouvrir l’application puis de manière aléatoire aussi bien avec le client java qu’avec le client citrix (11.0.0.5357) nous sommes déconnectés au bout de 5 a 40 minutes.



Pour résumer mon terminal ou PC avec client RDP7 se connecte sur un serveur 2008 puis depuis mon bureau distant j’ouvre l’intranet constructeur qui me donne acces au server citrix avec l’application métier.



Depuis serveur 2003/2000, station XP Pro 32 bits et windows 7 32 bits cela fonctionne, en revanche depuis une session RDP sur un 2008 cela fonctionne mal.



Voici le message d’erreur depuis le client citrix

Connexion à Citrix XenApp interrompue

Tentative de reconnexion en cours…



Voici le message d’erreur depuis le client java

java.net.SocketTimeoutException: Read timed out

at java.net.SocketInputStream.socketRead0(Native Method)

at java.net.SocketInputStream.read(Unknown Source)

at com.citrix.client.module.td.tcp.TCPTransportDriver.t(Unknown Source)

at com.citrix.client.module.td.TransportDriver.run(Unknown Source)

at java.lang.Thread.run(Unknown Source)







J’ai verifie les routes, les DNS les versions client Java et Citrix mais rien…



Auriez vous une piste



D’avance merci