Accès bureau à distance sous MPS4

Bonjour,



Nous venons de passer à citrix MPS4. Nos utilisateurs utilisent habituellement un bureau virtuel et sont essentiellement des utilisateurs distants.



Ils passent par une connexion ICA personnalisée, en mode TCP/IP. Sous server, ils indiquent l’ip publique de celui-ci et sont connectés. Ca c’etait sous metaframe XP.



Sous MPS4, lorque je fais ce même type d’operation…ça ne passe pas !

"Le bureau que vous essayez d’ouvrir n’est actuellement disponible que pour les admins…"



Je dois publier le bureau pour que cela fonctionne MAIS à distance avec le client ICA je n’arrive pas à parcourir les applis publiées… et je n’ai pas envie, pour le moment, d’ouvrir le port 80 ou de passer par la web interface.



Help, donc. :oops:

Je me réponds à moi-même. Par défaut, l’option “connection directe” des utilisateurs est desactivée sous MPS4.



en allant dans les paramètres Avancés de la configuration de la connection ICA, il est possibles de decocher "executer uniquement les applications publiées"



Ca marche :slight_smile:



En attendant mieux.

le mieux serait de publier le bureau et de laisser cette case cochée par sécurité…

Je suis bien d’accord, mais je n’arrive pas, pour l’instant, à accéder aux applications publiées à partir d’un poste distant. :?

firewall ? Est-ce les bons ports sont ouverts ? http://support.citrix.com/article/CTX101810

Oui, c’est ouvert et naté vers mon serveur (1494,1604,2598,80,443,2512)



Cela fonctionne en local, en TCP/IP + HTTPS…mais pas à distance “The ICA browser did not return any server names.” J’ai entré l’adresse du serveur dans l’adress list