Accès aux applications publiées uniquement

Bonjour,



Je viens d’installer une nouvelle ferme XenApp5 (Advanced) sous Windows 2008 (enterprise 32bits). La ferme est composée de 2 serveurs.

Nous aurons 2 types de clients : des client légers qui se connecteront via le bureau publié, et des client lourds via le "Citrix Online Plugin"



Ma question est la suivante : comment faire pour que les utilisateurs qui utilisent des client légers, une fois arrivés sur le bureau publié n’accèdent qu’aux applications publiées par Citrix ?

Je suppose qu’il faut installer le “COP” pour qu’ils puissent voir ces applications, mais comment empêcher l’utilisation des autres applications non publiées pour certains d’entre eux ? Je suppose via les GPO mais je ne sais pas comment faire.



Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,



Afin de préciser ma demande :

Sur notre ancienne ferme (sous windows 2003), après l’installation d’une application, j’allais dans les profils de Default User et All User (dans Documents & settings) et je supprimais les raccourcis créés. Mais comment faire sous Windows 2008 ? J’ai bien trouvé le profil par défaut dans c:users mais je ne vois pas les raccourcis vers les applications qu’on peut trouver dans le menu “Demarrer”.



Merci d’avance pour votre aide…

Bonjour,



Il existe de multiple façon de gérer l’environnement utilisateur et Tu donnes toi même une partie de la réponse !!!



Le premier moyen et le plus complet aussi c’est les GPO. Ensuite tu peux jouer sur de nombreux paramètre sur les droits des dossiers, créer des groupes au niveau de l’AD pour organiser qui accède à quoi, etc…



Tu peux auusi t’appuyer sur des outils supplémentaires de type RES PowerFuse ou bien je te conseil un outils qui est apparu il y a quelques semaine et qui pourrait répondre à tes besoins:

Virtuall User Environnement Manager



Mais dans tout les cas tu auras besoin de gérer des GPO windows ainsi que des stratégies Citrix (User & Computer) !!!



C’est un sujet très vaste et il faut mettre les dans le camboui :wink:



Bon courage !!!