Accès au système de fichiers local ou de la session Citrix

Bonjour,



Mes utilisateurs lancent le Citrix Online Plugin sur leurs PC pour accéder à une application publiée au travers de XenApp 6.

Le souci est que dès qu’ils veulent enregistrer un document depuis cette application, l’explorateur ne leur propose que le système de fichiers distant (celui du serveur citrix) et non leur système de fichiers local (celui de leur pc).



Ce n’était pas le cas, il y a quelques jours, et je ne trouve pas ce qui a changé. POurriez vous m’indiquer s’il y a une option ou un paramétrage quelque part dans XenAPP pour que le système de fichier proposé reste celui de la machine locale?



merci d’avance

Salut,



Dans un premier temps il faut vérifier que l’accès aux ressources locales est autorisé tout du moins le disque C: du poste de travail.

Vérifie dans tes stratégies Citrix.



Arnaud

Hum, je ne sais pas si c’est là, mais j’ai ouvert Citrix Web Interface Management, et pour chaque Xen App Web site ou Service, j’ai été dans les options de sessions et j’ai autorisé l’accès aux ressources locales (une case à cocher).

Par contre, j’ai retesté et ça ne marche toujours pas.



Etait-ce bien là que tu me proposais d’aller voir? (dsl je ne connais vraiment rien à Citrix…)

regarde en priorité cette présentation de Laurent Falguière (ça va rappeler des souvenirs à certains…) : http://www.docforum.fr/assets/document_20090613/DocForum-130609-Architecture-Xenapp.pdf qui va te donner les bases



puis regarde quelques docs sur XenApp sur le site de PJG : www.tescitrixoupas.net



les stratégies Citrix XenApp sont stockées dans la console AppCenter (qui est sur ton serveur XenApp et qui sert à publier les applications) OU dans les GPO… c’est là que tu as les paramètres pour interdire (ou pas) le mappage des lecteurs locaux. Pour info, par défaut, c’est autorisé donc si ça marche plus soit ya un pékin qui a modifié la conf, soit ya un bug mais j’en doute

Eh bien, après pas mal de lecture, je commence à entr’apercevoir quelques bribes de compréhension de la logique Citrix.

J’ai donc bien retrouvé la console où on définit les Policies, aucun n’était créée.



J’ai donc créée une user Policy que j’ai activé. Elle comprend les settings suivants:

  • autoconnect client drives: enabled
  • client drive redirection: allowed

    -client fixed drives: allowed
  • client network drives: allowed
  • desktop launches: enables
  • preserve client drives: enabled
  • special folder redirection: allowed



    et en active filters, tous mes users qui accèdent à l’application publiée





    Bilan: toujours pas d’accès aux partages réseaux montés, à Mes Documents du poste client au travers de l’appli publiée…



    Aurais-je oublié d’autres choses?

Tu as vérifié les GPO ?

enfin trouvé grâce à vos pistes, le problème venait d’une GPO mise en place par notre maison mère…



Merci à tous