3G/EDGE : optimisations ?

Bonjour,



Pour nous connecter à distance sur notre ferme citrix, nous utilisons des cartes Edge/3g de chez bouygues telecom. Nous nous connectons sur l’apn de altitude telecom.



Seulement, c’est leeeeennnnnnttt !! Avec des pings oscillant entre 600 et 800ms…point de miracle.



Existe-t’il des solutions pour optimiser cela, ou est-ce peine perdue ?



Merci

oui, il en existe plein ;D

Voici un guide concernant l’optimisation des réseaux :

http://www.orange-programmepartenaires.com/public/opp3/html/toolkit/php/dl.php?id=987



Element à integrer dans le fichier default.ica ou dans le fichier appsrv.ini :

COMAllowed=Off

CPMAllowed=Off

VSLAllowed=Off

CDMAllowed=Off

ClientAudio=Off

UpdatesAllowed=Off

OutBufCountHost=118

OutBufCountClient=118

OutBufLength=512

PersistentCacheEnabled=On

MouseTimer=200

KeyboardTimer=50

PersistentCachePath=C:Documents and SettingsAdministrateurApplication DataICAClientCache

Merci beaucoup pour ce document !



Cela dit je m’arrache un peu les cheveux. D’un ordinateur à l’autre avec la meme carte, la connexion à l’apn altitude ne permet pas l’acces à citrix, alors qu’avec le vpn bouygtel cela fonctionne… arghhh !

Bonsoir,



la solution la plus simple serait peut être de mettre en place une Access Gateway qui te permettrait de faire du SSL avec un site Web Interface.

Ensuite pour tes temps de latences, la solution serait sûrement une config de type WanScaler+Controler, si tu veux je peux te proposer une démonstration.



Cordialement.

sincèrement, la plus simple des solutions est effectivement WI+SG3.0 avec les optimisations du document co-écrit par Guillaume et Karim !





cependant cela ne rapporte aucune commission en supplément des licences CPS… ;D ;D



pour info, lors de connexions GPRS ou 3G (Orange), vers notre prod (j’entends bien WI4.x+SG3.0), ça tourne pas mal du tout