Bonjour,
Toujours dans le cadre de l’installation d’une nouvelle ferme citrix chez un client, j’aurais 3 questions (qui a dit que je me tournais les pouces?? ) :
1/ Le client avait déja une ferme Citrix avec 300 licences. Pour la nouvelle ferme Citrix, nous avons décidé de récupérer 50 licences de l’ancienne ferme, que nous avons réaffecté via Mycitrix pour tourner sur le serveur de licences de la nouvelle ferme.
Mais ces 50 licences réaffectées sont toujous bien présentes sur l’ancienne ferme.
–> Pour supprimer ces 50 licences (et etre ainsi en règle…), suffit-il de supprimer le fichier .lic correspondant sur l’ancien serveur de licences?
C’est la premiere fois que je fais cette manip, donc j’ai un petit doute…
2/ Lorsque je me connecte à une application publiée (qu’il s’agisse d’un bureau de serveur ou d’une appli publiée en tant que telle), je tombe d’abord sur une fenetre d’authentifcation Windows (comme celle qu’on a lorsqu’on se connecte en TSE)
–> comment est-il possible de faire en sorte de ne plus avoir cette fenetre mais que l’authentification ne fasse directement? j’imagine qu’il doit s’agir d’un paramètre tt bete au niveau du serveur, mais je n’ai pas trouver ou effectuer ce règlage.
3/ Le client dispose de MOM 2005 et souhaiterait pouvoir intétgrer les alertes Citrix au sein de cette console MOM.
J’ai vu qu’il fallait pour cela soit avoir la Subsription Advantage soit disposer de la version Enterprise de Citrix…
Ce que le client n’a pas : les licences sont expirées pour SA il c’est la version Advanced qui est installée.
–> Dans mon cas, faut-il donc que je les fasse renouveler leur licences pour avoir la SA? comment cela se passera-t-il a l’issue de la période SA?
Le renouvellement des licences pour etre SA se fait-il également via Mycitrix?
Et enfin dernière question (ouff!!), y’a t-il des composants supplémentaires a installer sur le serveur Citrix pour mettre cela en place?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses!
Mais ces 50 licences réaffectées sont toujous bien présentes sur l'ancienne ferme.
--> Pour supprimer ces 50 licences (et etre ainsi en règle...), suffit-il de supprimer le fichier .lic correspondant sur l'ancien serveur de licences?
C'est la premiere fois que je fais cette manip, donc j'ai un petit doute... ;)
MAIS POURQUOI TANT DE HAINE ? il n'est pas indispensable d'avoir un serveur de licence par ferme !! un seul et unique serveur de licence suffit si celui-ci est d'une version suffisante pour supporter la release de CPS utilisée. Exemple : ta ferme actuelle est en CPS4.0 et ton serveur de licence est celui de la 4.0, tu veux installer une nouvelle ferme en CPS4.0 alors tu touches à rien du tout et quand tu installes ton premier serveur de la nouvelle ferme, tu donne le nom de ton serveur de licence et c'est terminé.
--> comment est-il possible de faire en sorte de ne plus avoir cette fenetre mais que l'authentification ne fasse directement? j'imagine qu'il doit s'agir d'un paramètre tt bete au niveau du serveur, mais je n'ai pas trouver ou effectuer ce règlage.
J'ai vu qu'il fallait pour cela soit avoir la Subsription Advantage soit disposer de la version Enterprise de Citrix...
Ce que le client n'a pas : les licences sont expirées pour SA il c'est la version Advanced qui est installée.
--> Dans mon cas, faut-il donc que je les fasse renouveler leur licences pour avoir la SA? comment cela se passera-t-il a l'issue de la période SA?
Le renouvellement des licences pour etre SA se fait-il également via Mycitrix?
ça fait quatre questions... je réponds à celle-ci ou pas ?
Pour mettre quoi en place ? MOM ? tu as besoin du package MOM 2005 le mieux est de consulter la FAQ de MOM 2005 : http://support.citrix.com/article/ctx108149
Thin ton boss te paye pour toutes les réponses au forum …
non mais bon le temps que mes images de repro se montent, que les sereurs rebootent, que les tests de latence se fasse, que les builds du code se synchronisent et j’en passe mes machines bossent et moi j’attends qu’elles avancent alors…
lol, on est tous pareils…
D’abord 1000 mercis à toi Thin pour tes réponses, hyper rapide en plus!
1/ La ferme initiale dont dispose le client est infogérée, et se trouve physiquement à un autre endroit que la nouvelle ferme. Le client souhaite disposer d’une ferme complétement séparrée de la 1ere et avoir une maitrise sur tous les éléments, sans être dépendant de la ferme infogérée; c’est pour cela que nous avons décidé d’installer un nouveau serveur de licences pour la ferme.
2/ Concernant le fenetre d’authentification, je viens de tester avec le client PN et je n’ai pas le souci. Il ne se produit qu’en passant en fait que en passant par la web interface en authenfication unique (ce qui, du coup, ne fait plus tellement de l’authentifcation unique car il faut indiquer user/mdp…). Je n’ai pas le pb en web interface avec authentification explicite.
3/ Je vais consulter ton lien concernant MOM
Merci encore!
pour le problème avec WI : http://forum-citrix.com/index.php/topic,183.0.html
vérifie aussi (on sait jamais) : http://support.citrix.com/article/ctx102845
Merci encore!
Bonsoir
Aussi:
How to Configure Single Sign-on for Web Interface Using Version 10.x of the Presentation Server Client
http://support.citrix.com/article/CTX113004&searchID=-1
Merci pour ces infos mais je galère pas mal pour mettre cela en place… mais j’ai testé en suivant la procédure, et ca ne fonctionne pas >:(
Qqch doit m’échapper mais quoi??
Cela dit, cette procédure implique des manip a faire sur le poste de travail directement, et ne s’applique qu’aux client en 10.x
Je recherche désespérement des docs expliquant comment mettre en place d’authentification unique sur web interface 4.0 de manière général (non limité aux clients en 10.x uniquement); j’ai trouvé qq docs sur le site de citrix, ou il est question de “bidouiller” dans les stratégies locales du serveur, ce que j’ai essayé aussi mais ca ne marche pas… je dois etre maudit
si qq’un a deja mis cela en place, je suis preneur d’informations
Bah mince alors… ca marche maintenant!
La seule modif que j’ai faite par rapport a toute a l’heure est le décochage de la case “utiliser l’authentification kerberos” dans l’ASC… Mais j’avais deja testé en désactivant ce paramètre précédemment, et ca ne passait pas
bref, je comprends pas tout la ???
Guide de l'administrateur de l'Interface Web - Page 65
http://support.citrix.com/servlet/KbServlet/download/6341-102-13012/web_interface_guide.pdf