2 Questions sur paramétrage ICA ?

Bonjour,



Voilà, j’ai quelques questions sur le paramétrage ICA Program Neighborhood:


  1. J’ai 3 serveur citrix dans ma ferme (citrix1, citrix2 et citrix3 par ordre de préférencedata collector), je paramétre citrix program neighborhood en type de connexion: Réseau Local, Protocol TCP/IP.

    par contre pour les groupe de serveur, comment les renseigner:



    Principal -> Citrix1, secrours 1 -> Citrix2, secours 2 -> citrix3

    ou

    Principal -> Citrix1/Citrix2/Citrix3 et rien mettre en secours ???


  2. Comment déployer tous ces paramètres de façon automatique dans les clients ICA ? sans avoir à passer sur chaque poste ?



    MERCI

Faut jouer avec l’ami DNS…

Il existe plusieurs solutions.



1 Il faut savoir que par defaut le client ICA requête le nom dns ica.suffixedetonposte.dom .

Dans ce cas, tu crée des enregistrements dns nommés ICA avec l’adresse IP de ton serveur DataCollector primaire et du secondaire.



Tu n’as rien à configurer au niveau du client mais cela peux génerer des soucis si par exemple le poste à des soucis de suffixe DNS ou que le suffixe n’est pas identique à celui des serveurs citrix.



2 Toujours basé sur le dns, tu peux créer des enregistrements dns et les positionner de cette façon :



–> Principal : FermeCitrixPrincipal.tondomaine.dom qui pointe vers ton DC primaire et secondaire

–> Secours 1 : FermeCitrixSecours1.tondomaine.dom qui pointe vers des serveurs citrix secondaires



Cette méthode permet de s’affranchir des problèmes de suffixes DNS, car le nom désigné est FQDN et t’apporte pas mal de souplesse lors des migrations de serveurs de ferme ou même de subnet IP.



C’est aussi ma méthode :slight_smile:



Pour déployer ces paramètres, il existe pas mal de solutions, qui sont basé sur 2 principes, fichiers d’installation personnalisés (msi) ou par script.

Dans la section script, j’ai déposé un vbs qui fait l’affaire.

Merci de cette réponse,



Pour le paramétrage ICA je préfére pointer vers les IP car j’ai des sites distants, des nomades en VPN, en SSL etc… donc dois-je renseigner les 3 serveurs dans le groupe principal ou 1 dans principal et les deux autres en secours ?



MERCI :wink:

Oui

Ok donc les 3 dans le groupe principal.



Par contre j’ai vu ça:



http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1397.0.html



Donc j’ai créer des enregistrements DNS

ica.domaine.local -> 192.168.1.1

ica.domaine.local -> 192.168.1.2

ica.domaine.local -> 192.168.1.3



Et j’ai indique comme seveur XML ica.domaine.local.



Ca roule on dirait !



Par contre, pour celui-ci:

http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1284.0.html

Je n’ai rien compris…