1yo-a05 ?

Bonjour,



Je dois passre ce test, pouvez-vous me dire si il est necessaire de passer un e-learning pour avoir l’exam ?



Je suis certifié PS4.0 et il fallait passer un exam dans un centre et un e-learning pour avoir la certif…



MERCI

non aucun elearning pour le A05



http://www.citrixxperience.com/b/?p=247&gclid=CI2n642hyZ4CFUoB4wodQXVHrg

http://www.citrixtraining.com/uploadfiles/1/courses/A05%20Exam%20Prep%20Guide.pdf

Ok ! Merci, je commançait à stresser étant donné que je passe le test Jeudi 17 … ::slight_smile:

baahhhh ça va c’est dans 7 jours !!!





le A05 est, contrairement aux exams de CCA précédents (je pense pour MF XP, MPS3 et CPS4) davantage orienté gestion de la ferme (c’est quoi un dscheck, c’est quoi le LHC etc) alors qu’avant c’était plutot des questions marketingotechniques

Oui 7 jours… mais je n’ai pas de temps de révision la journée, donc c’est le soir après une jounée de boulot et vie de famille tec… donc pas évident… J’avais la certif version PS4.0, mais je ne me rappel pas trop les types de questions etc… donc, je révise les labs des cours et je mémorise bien les parties de la console sur les Citrix de je maintiens…



J’apprend bien également toute la partie speedscreen, impression et streaming… On verra bien, j’ai quand même été confronté souvant aux problèmatiques de connexion distantes, de bande passante etc en entreprise…

je pense que si tu administre regulierement un environnement de prod, l’exam A05 ne devrait pas poser de problèmes, fais juste très attention aux terminologies comparées à une ferme 4.0 ou 4.5 : la CMC est appelée XenApp Advanced Configuration par exemple…

Yes !



Je revois également les types de clients les PN / PN Agent et ICA32a sont partis bien loins avec la XenAPP 5 …



Mais bon, je pense que ça va aller, les impressions et gestion de strategies je métrise.



Après j’administre régulièrement avec des environnements particuliers (souvant des personnes nomades dans des pays différents etc…) des demandes spécifiques (genre des wyse et la personne se log avec un lecteur de code barre en USB ::slight_smile: …) Mais jamais de très grosses fermes, jamais au dessus de 300 clients … Donc c’est plus au niveau des zones, des outils de monitoring et des déploiements massifs de serveurs ou d’application que je vais avoir un peu de mal…



Merci !



Je vous tiendrais au courant !

record à battre : 100% pour Jacquot, Juducantal, Olive-ctx



j’suis pas monté au dela de 97%…

:o



Vous êtes des malades les mecs ! ;D



Je vais bosser à fond jusqu’a jeudi … >:(

faut avouer hein on baigne dedans toute la journée… avec pour certains des environnements qui vont jusqu’au millier de serveurs…

"ThinIsFat" wrote:
faut avouer hein on baigne dedans toute la journée... avec pour certains des environnements qui vont jusqu'au millier de serveurs...

A oui quand même..... JE suis un tout petit joueur.....

Sinon vous avez des conseils pour la certif ? Du genre des "automatismes" du genre quand ça porte sur tel ou tel sujet dans la question, c'est forcément tel ou tel type de réponse ? Car je me souviens que parfois les question ne sont pas très claires et un peu ambigues.... C'est peut-être parceque je l'avais passé en Français.... Là comme j'ai fais le cours en Anglais et que je déploie du XenApp 5 sur des serveurs en US, je la passe en Anglais...

Merci

il faut passer les certifs en anglais… même si on essaie de faire attention lors des corrections, ce n’est pas toujours évident!!



les questions sont rarement “tricky”, cela reste un QCM… et avec un peu d’expérience, on arrive a éliminer certaines réponses…

Bon !



Après preque 5h de route sous la neige, je suis de retours de la capitale avec la 1Y0-A05 en poche !

J’ai eu 96 % :o



J’ai été supris, car c’était beaucoup base sur les stratégies d’impression, speed screen ce sont des choses que je manipule quasiment au quotidien. J’avais révisé à fond toutes tout ce qui est streming et les parties securegateway (avec les certificats etc…) tout ce que je n’ai pas trop l’habitude de manipuler.



J’ai eu mes plus mauvais scrores sur: Installing and configuring web interface ( bizare par ce que je suis assez à l’aise avec ça… ??? )

Managing applications (Bizare également… c’est pas ce que l’on peut trouver de plus conpliqué…) et Maintening and managing the server and the farm …



Paradoxalement, c’est sur les modules que je maîtrise le mieux que je me suis planté… :- Bizare…



J’aurrais bien aimé savoir où je me suis planté…

enfin planté c’est vite dit … avec 96% tu as du faire une ou 2 fautes, c’est pas gd chose.



bravo tout de même

Merci.



Mais je ne sais pas comment ils pondent leurs pourcentages, j’ai eu



Installing and configuring Web Interface: 89%

Managing Applications: 92%

Managing and maintening server and Farm:92%

bravo !



alors compliqué ou pas ? hein pas trop compliqué n’est ce pas ?

"ThinIsFat" wrote:
bravo !

alors compliqué ou pas ? hein pas trop compliqué n'est ce pas ?

Et bien ça parraît toujours simple quand on connaît... mais non, je m'attendais à plus dure. Comme je le disait je suis habitué à manipuler les stratégies, et depuis 6 ans que je fais du Citrix (Je connais depuis Meta Frame XP FR3) j'ai rencontrés plus d'un coup les problèmes liés à l'impression / bande passantes pour clients WAN et nomades / Types de client le mieux adapté au besoin.

Certaines questions prennent mois de dix secondes et d'autres, je suis revenu dessus et j'ai due bien relire pour comprendre ce qu'ils voulaient... J'ai également bien apris sur ce Forum des choses qui m'ont servi au boulot et pour la certif (notemant StressPrinter et les midifcation des fichiers .ica)

Merci encore ! ;D

Mais je ne m'amuserais pas tous les 4 matin à réviser des certif car c'est quand même très prenant et très stressant les certifs.... Ce coup là, c'était juste pour les besoin de ma boîte...

merci du retour c’est important pour les autres lecteurs !

"ThinIsFat" wrote:
merci du retour c'est important pour les autres lecteurs !

Je trouve beaucoup de réponses sur ce Forum, donc si pour un coup je peux aider... ;)