1 service XML / ferme

Bonjour à tous,



En intervention chez un client (6 serveurs citrix, tous en PS4, -deux zones-, + 2 WI -non citrix-,), je me suis rendu compte que le service Xml n’était présent que sur un seul serveurs Citrix (présence du binaire CTXMLSS.exe et service présent dans le gestionnaire Windows).



Tout d’abord je ne pensais pas que cela était possible…



Tout aussi étrange, de mon point de vue, dans les paramètres de gestion de batterie de la première Interface Web, le seul serveur renseigné -pour la communication- n’est pas celui qui possède le service XML.



Savez-vous comment rajouter proprement le service sur les autres serveurs ? (autrement qu’en recopiant l’executable et ajoutant manuellement un service).



Quant à l’interface web, mystère …



Merci

tu veux dire le fichier ctxxmlss.exe n’est PAS physiquement présent sur les serveurs ??

que retourne la CMC quand tu prends l’onglet MetaFrame settings d’un serveur (c’est là ou le port XML est listé) ?



pour activer le service et au besoin le créer, il n’y a pas d’autre moyen que ctxxmlss /r

ou est le port TCP voulu



il est possible que IIS soit installé sur les autres serveurs avant MetaFrame donc XML est partagé avec IIS (dans le répertoire Scripts tu as des fichiers Citrix)

J’ai dit une connerie dans mon précédent post. L’exécutable est bien présent sur le serveur (les stratégies concernant les lecteurs s’appliquent aussi aux comptes admin…)



Donc je reprends, le service n’existe pas au niveau du gestionnaire Windows. Par contre, il est présent dans la liste des paramètres du serveur dans la console.

La présence de la ligne “service XML” suffit-elle à confirmer la présence du service ?



Dans ce cas, l’enregistrement du n° de port suffira-telle à recréer le service Windows ?



Le port xml est configuré pour être partagé avec IIS



Cdlt,

"pier2" wrote:

J'ai dit une connerie dans mon précédent post. L'exécutable est bien présent sur le serveur (les stratégies concernant les lecteurs s'appliquent aussi aux comptes admin...)

Donc je reprends, le service n'existe pas au niveau du gestionnaire Windows. Par contre, il est présent dans la liste des paramètres du serveur dans la console.
La présence de la ligne "service XML" suffit-elle à confirmer la présence du service ?

Dans ce cas, l'enregistrement du n° de port suffira-telle à recréer le service Windows ?

Le port xml est configuré pour être partagé avec IIS

quand XML est configuré pour un partage IIS, alors c'est IIS qui gère totalement le "service", en fait les fichiers associés (wpbrn.dll, ctxxmlss.txt...) et le port est d'office celui de IIS (donc 80). Aussi, la ligne n'est pas présente dans la liste des services
ctxxmlss.exe est le wraper pour la DLL et les fichiers associés, c'est lui qui est lancé par svchost.exe
pour donc séparer XML de IIS, il faut faire un ctxxmlss /r pour enregistrer sur un port TCP libre (et donc modifier tous les serveurs WI ou clients ICA qui s'appuient sur XML).

OK, je vais essayer.



Si je te suis bien , le changement de port va me générer une nouvelle entrée au niveau du gestionnaire de service ?





Merci pour ton aide

"pier2" wrote:
OK, je vais essayer.

Si je te suis bien , le changement de port va me générer une nouvelle entrée au niveau du gestionnaire de service ?


Merci pour ton aide

exact 8) C'est cool citrix

et bientot (CPS4.5) tous les services commenceront par Citrix… et donc regroupés dans le gestionnaire



c’est pas beau la vie ?

"ThinIsFat" wrote:
et bientot (CPS4.5) tous les services commenceront par Citrix.... et donc regroupés dans le gestionnaire

c'est pas beau la vie ?

ca c'est pas con ;D

Ca evitera d’aller à la recherche du service perdu, c’est bon…



merci à vous

C’est moderne ! ;D :o Quel temps j’ai pu perdre à la recherche du service perdu.