Oui, meme probleme
Sauf que là, il n’arrive plus à trouver dans le dns l’ancien Xd controller, vu que je l’ai viré
Et du coup, ça fait une erreur de plus xd
Je peux te le link si tu veux, je m’en occupe !
A chaque fois, il essaye désespérément de se connecter à lancien controller… celui en .244 xd
refais l’install de l’agent ds la VM! :o
sinon dans la registry du VDA
regarde si tu as le bon controleur?
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixVirtualDesktopAgent:
Name: RegistrarEndpointPattern
Type: REG_SZ
Data: http://{0}:/Citrix/CdsController/IRegistrarWsHttpBindingIRegistrarEndpointCitrix.Cds.Protocol.Controller.IRegistrar
J’ai franchement honte de ne pas y avoir penser plus tot. :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Ma Vmaster a pris de la bouteille et du coup c’est l’ancien controller qui était dans le champ.
J’ai mis le nouveau et les machines sont passées à l’état ready ;D
Génial ça roule alors!!! ;D
Oui
Je suis en train de refaire un pool de XP pour être sur du résultat.
Merci encore de ton aide.
Je vais mettre en ligne un tutorial avec une architecture de test complétement décrite (Avec plan d’adressage, petites astuces qui débloque etc xd). De toute façon il faut que je documente tout ça pour l’entreprise (En plus de mon rapport d’alternance XD)
En parallèle je vais tester ça sur une architecture XenServer pour voir comment ça marche
Je met le tuto en ligne dès que possible. Merci de ton soutient
Je repasserai sur ce topic pour remettre les embrouilles que j’ai pu avoir après coup xd
Cdt,
rotam
parfait, tu peux poster tout ça sur mon blog en plus d’ici!
@+
François
Avec plaisir !
Je prépare ça, je suis sur que ca pourra aider xd
J’ai été voir, il y a pas mal de choses intéressantes.
Je suis en train de me renseigner sur les différents types de machines que l’on peut créer !
La doc avance bien, je mettrais ça en ligne dès que possible.
J’aurais voulu savoir si il était possible de mettre en place cela :
Lors du lancement du PC relié au réseau, la page d’ouverture de session s’ouvre, et l’utilisateur peut avoir accès à plusieurs sessions :
- l’une locale, personnelle, hébéergée sur le DD du PC portable
- une autre virtualisée, avec un stockage sur les serveurs
- une dernière session qui serait dédiée aux tests, donc avec un max d’applis disponibles.
Pour l’accès à ces differentes sessions, peut-on utiliser Xendesktop ? Avec le Xen Client ?
La doc devrait ressembler à ça :
· L’installation et la configuration de l’ESXi
· L’utilisation du vSphere Client
· Installation du DC : DNS et AD
· La création de la Master Image (Choix de l’OS, install du VDA et des Vmware tools)
· Installation du serveur de provisionning XD
· La création d’un catalogue de machines
· Le type de session que l’on va pouvoir ouvrir sur le serveur de provisionning
Cdt,
Rotam