Tu utilises le client ORacle windows ? si oui tu peux arreter de suite et installer un client Oracle, dans ton cas 9.2.0.7 mais je te conseille 9.2.0.8 qui corrige pas mal de problème d’exeptionset est le plus stable dans la lignée des versions 9.2.0.x
Ne jamais mettre un client Oracle d’une version antérieur à la version du serveur.
Bonsoir,
je n’utilise pas le client oracle windows, j’utilise ORACLE PROVIDER FOR OLE DB 9.2.0.7.0 pour que l’application publiée se connecter à sa base sur le serveur ORACLE qui héberge l’instance de l’application.
Un tnsping. exe SID resoud bien mon alias, mais j’ai tpujours l’erreur en question:
Code d'exeption OLE IDISpatch 0 de Microsoft OLE DB Provider For oracle:ORA-12154:TNS: L'adresse symbolique n'a pas pu être résolue
Je rappelle juste que sur mon serveur Citrix est installé les versions suivantes:
- Citrix presentation server 4.0
-Console presentation server 4.0
- Webinterface 4.5
- Access management console 4.5 (dans mon acces management console, je ne vois pas le nom de ma ferme sous presentation server...)
-.net 2.0
les autres applications simples comme office publié" par men serveur citrix fonctionnenet, mais cette application qui a sa base de donnée sur un serveur oracle, je n'arrive pas à me connecter dessus à cause de cette erreur:
Code d'exeption OLE IDISpatch 0 de Microsoft OLE DB Provider For oracle:ORA-12154:TNS: L'adresse symbolique n'a pas pu être résolue
Merci de m'aider pour resoudre ce problème de
-
Bonjour,
C’est encore mo,i pour vous donner l’erreur que je trouve au niceau de mon sqlnet.log:
Fatal NI connect error 12560, connecting to:
(DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=BEQ)(PROGRAM=oracle)(ARGV0=oracleORCL)(ARGS='(DESCRIPTION=(LOCAL=YES)(ADDRESS=(PROTOCOL=beq)))'))(CONNECT_DATA=(SID=ORCL)(CID=(PROGRAM=E:APPLIC.ADNHOMINGhoming.exe)(HOST=HOMI-QUALIF)(USER=qualif1))))
VERSION INFORMATION:
TNS for 32-bit Windows: Version 9.2.0.1.0 - Production
Oracle Bequeath NT Protocol Adapter for 32-bit Windows: Version 9.2.0.1.0 - Production
Time: 24-FEV-2009 10:42:18
Tracing not turned on.
Tns error struct:
nr err code: 0
ns main err code: 12560
TNS-12560: TNS : erreur d'adaptateur de protocole
ns secondary err code: 0
nt main err code: 530
TNS-00530: Erreur d'adaptateur de protocole
nt secondary err code: 126
nt OS err code: 0
je ne comprends pas cette erreur TNS, en plus pourquoi il parle de Microsoft OLE DB Provider For oracle, alors que moi je ne l'ai pas installé, j'ai installé ORACLE PROVIDER FOR OLE DB 9.2.0.7.0.
Merci de votre aide si vous pouvez me donner une piste