[W2K3] [CPS4x] Backup de la datastore

ca ne change rien pour les utilisateurs en ligne, mais tant que le service IMA est down, il n’y a plus de connections possible sur le serveur. Donc comme je pense que ton DS est boiteux …

Je reviens vers vous des que je peux effectuer la manipulation.



vous me confirmez que je pourrai faire retour arrière au cas ou il y aurait un problème quelconque?



merci de votre aide :wink:

je te confirme que NON



mon avis:

-ton DS est dead

-le service ima démarre grace au lhc

-la clef PSrequired clear le lhc

-l’ima sans lhc et mf20.mdb ne va pas demarrer

-plus de connections sur le serveur

Que me conseille tu Chavers pour remettre le tout au carré?



merci

plus tu va attendre, plus tu auras de boulot pour rattraper le retard. A ta place, je me colle le dernier backup du mf20.mdb et le mf20.bak actuel et je fonce.

en croisant les doigts…





question bête : tu arrives à lancer la Presentation Server Console depuis serveur1 ?

oui ThinIsFat, tout a fait j’arrive sans problème à lancer la console Présentation server depuis le citrix 1



par contre Chavers si je colle le dernier backup du mf20.mdb le dernier backup du fichier valide (via la commande dsmaint backup) date du 14/08/2007.

c’est pas un peu trop lointain?



sinon j’ai bien des fichiers mf20.mdb et le mf20.bak dans le repertoire C:Program FilesCitrixIndependent Management Architecture du citrix 2

datant tous les 2 du 09/10/07 (un peu plus recent donc) mais puis je selon toi les utiliser?



j’ai mis en fichier joint 2 copie d’ecran citrix 1 et citrix 2 afin que vous puissiez vérifier l’état des machines.

sur le serveur 1, renomme le fichier mf20.mdb en mf20.mdb_15_4_2008. Puis copie ton backup, sans passer par “dsmaint” et relance le service IMA. Si il refuse de se lancer “dsmaint RECREATELHC” et restart ima…

Quand tu dis “copie ton backup, sans passer par “dsmaint”” tu parles bien de rapatrier sur le citrix 1 le dernier backup valide (effectué par dsmaint le 14/08/07) se situant sur le citrix 2 sur C:sauve_ima.

oui un copier/coller sous windows classic.

Merci, je vais essayer ce week end, par contre après redemarrage du service IMA (que ce soit normalement ou via un recreatelhc) le fait de remplacer le fichier mf20.mdb récent par celui du 14/08/07 ne va t’il pas générer des impacts utilisateurs.

Bonjour les gars,



J’ai effectué la manipulation ce matin mais la c’est la cata…



impossible de redemarrer le service IMA.



malgré le fait d’avoir remplacer le mf20.mdb et davoir effectuer un dsmaint recreatelhc --> Toujours impossible de redemarrer le service;



lorsque j’effectue un dsmaint recover ou un dsmaint backup (pour test) j’ai maintenant un message d’erreur

"Fichier dsn non valide"



voici la copie du mf20.dsn[ODBC]

DRIVER=Microsoft Access Driver (.mdb)

PageTimeout=5

MaxBufferSize=2048

FIL=MS Access

DriverId=25

DBQ=C:Program FilesCitrixIndependent Management ArchitectureMF20.mdb



voici la copie du imalhc.dsn[ODBC]

DRIVER=Microsoft Access Driver (
.mdb)

PageTimeout=5

MaxBufferSize=2048

FIL=MS Access

DriverId=25

DBQ=C:Program FilesCitrixIndependent Management ArchitectureImalhc.mdb



en fait J’ai l’impression que le serveur CITRIX1 (serveur principale est sorti de la ferme), lorsque je lance access management console, je n’ai plus de serveur ni de ferme…





Merci de votre aide les gars…

Bonsoir,



tout est rentré dans l’ordre, c’est l’utilisateur “NT/autority network” qui démarrait le service (or le compte n’avait pas les droits nécessaires),

je laisse le compte local démarrait le service==>tout est ok



la bonne nouvelle c’est que maintenant le dsmaint backup est de nouveaux OK



Merci et @ bientôt dans un prochain post