[W2K3] [CPS45] Cohabitation 32bits/64bits

4Go de swap et combien de ram ? Est-ce que tu as mesuré le taux d’utilisation du swap ?

Logiquement la préco est de 1,5 à 2 fois la taille de la RAM. Dans la pratique et sur des serveurs avec plus de 8 go, si l’utilisation du SWAP dépasse 50% de la taille de la RAM, y’a du soucis à se faire.

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
4Go de swap et combien de ram ? Est-ce que tu as mesuré le taux d'utilisation du swap ?
Logiquement la préco est de 1,5 à 2 fois la taille de la RAM. Dans la pratique et sur des serveurs avec plus de 8 go, si l'utilisation du SWAP dépasse 50% de la taille de la RAM, y'a du soucis à se faire.

Nous avons 16Go de RAM...

Comment mesurer le taux d'utilisation de la swap ?

merci de passer tu temps sur mon pb :)

Ton pb m’intéresse car jusqu’à présent je n’ai pas rencontré de problème de ce type et je suis assez adepte de ce genre de plateforme.



Via le perfmon, avec le compteur de performance : Fichier d’échangePoucentage d’utilisation. Tu as un compteur total ou un par fichier de swap, c’est dingue hein ;D



Pour info, chez un client avec 16 Go de ram, le fichier d’échange dépasse souvent les 6go. C’est peut être une piste pour ton problème.

Si je reprends l’analyse de perf au moment de notre dernier pb :


  • nb de connexions TS : entre 65 et 70
  • % utilisation total swap : entre 30% et 35%

Et microsoft n’a pas su te dire quel type de ressource est insufisante ?

Pour la surveillance mémoire voici un tool très sympa et détaillé : http://www.tmurgent.com/Tool_ATM.aspx