[Resolu] [W2K3] [CPS4x] Problème installation PS4.5

Bonjour à tous,



J’ai suivi les “Best Practices” pour nettoyer mon serveur et je me suis dis que mon serveur avait peur quand je le regarde donc je lui ai tourné le dos ce week-end et comme un grand il à terminé l’installation tout seul (un peu d’humour sa fait du bien). Donc je me lance dans l’installation du second serveur (rattachement à la ferme créer par le premier serveur) et PAF même problème il bloque lors de l’installation ???

Donc petites questions :

le client SMS peut-il poser problème?

Le mode console RDP est-il bien pour l’installation CPS?

pour le RDP (pas en mode console) je peux répondre, j’ai fais toutes mes installe CPS4.5 ainsi (VM inside)



pour le reste, je laisse les grands répondre.

Bonjour,



J’ai retenté une installation avec des sources fraichement téléchargées, en isolant les serveurs dans une OU sans GPO. Et paf une belle erreur d’installation « Error 26005 could not start ima service ». J’ai vérifié les droits de « network service » (http://support.citrix.com/article/CTX111767) mais rien à faire.

DScheck ok

Avais vous une idée

il faut un log d’install MSI de CPS4.5 pour voir ce qu’il se passe

Et voila

Bonjour a tous,



A chaque tentative d’installation, j’ai dans mon log d’install, la ligne suivante.

CTX_SIDLookup failed with error code 1627



est-ce normal??

dans ton log msi :

(ERROR) &nbspInternal Error 2769. CTX_IMA_STARTIMASERVICE.655CCDD2_63F2_4973_9D14_52C912BFB0E2, 1



t’a quelle langue de Windows ? tu utilise un pack MUI ?





regarde http://support.citrix.com/article/CTX415447 qui explique comment analyser un log MSI et pointe vers des outils pratique pour t’aider à avancer

Langue US, pas de pack MUI (sauf pour Office)

Est-ce qu’un pagefile de 2 x 3 go peu poser problème?



Je regarde le soft pour le log

Je vien d’extraire une partie du log avec WiLogUtl.exe



Action 10:17:46: CTX_LIC_MM_CheckLicenseServerStatus.EE3FE7E5_C940_40EE_AB80_676FB0CF6A8C.

Action start 10:17:46: CTX_LIC_MM_CheckLicenseServerStatus.EE3FE7E5_C940_40EE_AB80_676FB0CF6A8C.

Action ended 10:17:47: CTX_LIC_MM_CheckLicenseServerStatus.EE3FE7E5_C940_40EE_AB80_676FB0CF6A8C. Return value 1.

Action 10:17:47: CTX_MF_Shadowing_Setup. Dialog created

DEBUG: Error 2836: The control RadioButtonGroup on the dialog CTX_MF_XML_Setup can not take focus

Internal Error 2836. CTX_MF_XML_Setup, RadioButtonGroup

Un truc que j’ai eu sur un client avec pas mal de DC et un Active Directory pas très clean… 5 à 6 heures pour faire l’installation…



A l’époque, le fait de débrancher le cable réseau pour faire l’installation avait solutionné le problème.



Est-ce que tu peux tester?

je vais voir si je peu faire un test avec une personne sur place le serveur se trouve à 400 borne.

Merci pour l’astuce

Bonjour,



J’ai fais plusieurs tests depuis mon dernier post.

  • J’ai suivi les conseils de Legsam, j’ai fais débranché le câble réseau pendant l’installation et effectivement l’installation se poursuit mais le service IMA s’est planté et donc rollback de l’installation.
  • Le serveur en question étant distant du premier serveur (datacolector Access) je l’ai déplacé pour le mettre sur le même LAN. L’installation bloque toujours au même endroit et l’installation se poursuit et même chose erreur de démarrage du service IMA. Un msgbox apparait avec le message d’erreur et si je fais OK > rollback de l’installation. Avant de faire ok j’ai réussi à lancer le service IMA mais impossible de faire reprendre l’installation.
  • Dernier test j’ai formaté le serveur : installation W2K3 R2 tout simplement et retenté l’installation…. Même problème.



    Je sèche….

si tu installe ce serveur dans sa propre ferme locale (Access), c’est le même problème ?



tu peux vérifier que quand tu installe un serveur CTXRPC.DLL n’est pas présent dans c:windowssystem32 et c:windows ?

Houraa j’ai trouvé mon problème :smiley:

Le problème vien de notre AD qui est enorme. Voir CTX113639

L’installation doit se faire avec un fichier de transormation.

cool mais toi tu avais des messages d’erreurs, c’est un peu différent d’une install qui fige…

Un seul message d’erreur concernant le service IMA qui ne démarre pas (time out trop long… , installation foireuse après plusieur tentative… ???)