ben mes steps sous-entendent que des gens soient connectés !!
donc pour tester il faut un user lambda… en plus de ta connexion wshadow
evidement.
au moment de mes tests il y a des gens de connecté. et en plus j’ai d’autre compte a dispo, je lance alors d’autre session sous leur profil, et mon shadow a moi reste vide de chez vide.
Encore une fois, si je me passe domain admin je vois tout ce beau monde et je peux les shadowé.
Donc c’est une question de droit. Mais ou ?
avant il fallait je crois des droits dans la console pour faire du shadowing. maintenant avec les policies ce n’est plus le cas.
faudrait prendre le temps de se plonger la dedans, je vais tenter cette opération sans garantie
je continue de fouiller, mais j’avoue que ca devient difficile, je ne sais plus ou regarder.
J’attend de tes news et je croise les doigts.
Jusqu’à présent, je mets seulement la stratégie puis je publie la wshadow et no problemo.
J’ai juste rencontré des problèmes de convergence après avoir appliquée la modif, mais 24 h après la mise en place de la stratégie, point de soucis.
Est-ce que tu as d’autres stratégies d’observations ?
Si oui, coche la case fusionner les stratégies d’observation dans l’amc.( même si c’est non tu peux toujours tenter )
non j’ai rien, c’est vraiment basique.
j’ai les droit sur la gestion des imprimantes que j’ai laissé a part.
et mon test de Shadow. J’ai lu parmis les milliards de truc quand tu tapes dans google ‘wshadow’ qu’il fallait appliquer les strat au serveur également ? vrai faux? j’ai essayé evidement sans reussite.
Je ne comprend pas le “coche la case fusionner dans l’amc” c’est ou ca ? dans mon acces management console j’ai pas d’option de ce genre ? ?
vous savez comment j’arrive a faire fonctionner le wshadow.exe ?
je vais sur le serveur citrix, je vais sur le wshadow.exe j’ouvre ses proprietés et dans les securité je colle un acces total en droit a mon login.
Je vois tout le monde … Moi ca me va si j’ai qu’a donné des droit d’acces sur ce soft pour que ca fonctionne.
Vos avis d’expert ?
edit : si je retire la stratégie Shadow c’est tout bizare, j’ai l’impression d’avoir droit qu’a une session de Shadow. je vois pas tout le monde. Si je remets ma stratégie tout va bien je vois tout le monde.
Et ce que dis Jo, c’est pas faux, j’ai l’impression que c’est sur les sessions nouvelles. Les anciennes j’ai pas l’impression de les voir ? J’ai un user connecté depuis ce matin en iddle time par contre, elle je la vois pas. Mais toute mes nouvelles connexions, je les vois!
bref Stratégie + Droit en controle total sur le wshadows ca fonctionne. J’en demande pas plus. Reste a tester sur un utilisateur final, mais je suis sur a 99% de mes tests.
Sauf si vous me dites que c’est une hérésie mais j’en doute!
je vais sur le serveur citrix, je vais sur le wshadow.exe j'ouvre ses proprietés et dans les securité je colle un acces total en droit a mon login.
Je vois tout le monde ... Moi ca me va si j'ai qu'a donné des droit d'acces sur ce soft pour que ca fonctionne.
Vos avis d'expert ?
edit : si je retire la stratégie Shadow c'est tout bizare, j'ai l'impression d'avoir droit qu'a une session de Shadow. je vois pas tout le monde. Si je remets ma stratégie tout va bien je vois tout le monde.
Et ce que dis Jo, c'est pas faux, j'ai l'impression que c'est sur les sessions nouvelles. Les anciennes j'ai pas l'impression de les voir ? J'ai un user connecté depuis ce matin en iddle time par contre, elle je la vois pas. Mais toute mes nouvelles connexions, je les vois!
bref Stratégie + Droit en controle total sur le wshadows ca fonctionne. J'en demande pas plus. Reste a tester sur un utilisateur final, mais je suis sur a 99% de mes tests.
Sauf si vous me dites que c'est une hérésie :) mais j'en doute! :)
De mémoire, je n'ai pas eu à modifier les droits sur le wshadow.
Les stratégies citrix s'appliquent à la connexion de l'utilisateur, il est donc normal que les modifs ne s'appliquent que sur les nouvelles connexions des users et notamment l'ajout du droit d'observer ces users.
Il faut donc arrêter de modifier les stratégies ;) et être patient.
Je ne touche plus a rien ^^, je vais valider mes tests d’ici peu avec un utilisateur final.
test validé !
Sujet clos! j’espere que ca pourra toujours aider d’autre galérien !
Je resume ce que j’ai fais :
les stratégies Citrix sur le Shadow.
La publication de l’executable wshadow.exe
L’acces en controle total sur ce même .exe
les users non admin peuvent alors shadower!