[Resolu] [CPS4x] Service IMA Down

je conseille de faire un clean du DS pour les jobs IM si utilisés (vu la taille de la DB…) et des drivers qui ne sont plus rattachés à des serveurs



http://support.citrix.com/article/CTX107800



dscheck /full Printers /purge_drivers

dscheck /full Printers /purge_globaldrivercatalog

dscheck /full MSLicense /list (Conseil : consulte CTX717362 – Database and Registry Size Growth when Retaining Microsoft Licensing)

dscheck /full InstallationJobs /clean

Yop,



j’ai appliquer les commandes dschek suivantes :



dscheck /full Printers /purge_drivers

dscheck /full Printers /purge_globaldrivercatalog

dscheck /full InstallationJobs /clean

au préalable bien sûr j’ai vérifier mon dump et lu en large et en travers la ctx CTX107800 ;D

donc ce qui me donne :



TABLESPACE MFIMA_DATA 59.93 Mo



ouf ça redevient une valeur acceptable ;D



j’ai lu la CTX717362 concernant les clients non-windows, comme j’ai des clients linux… je vais voir cela de près et vous tiens au courant



Concernant les services IMA des mes servs aucun n’a été down depuis que mes zones sont à jours (mais bon ça reste qu’un hypothèse encore)

il faut vérifier SURTOUT sur Oracle que le DBA a bien mis la tablespace du DS en autoextend car c’est fréquent que IMA déconne parce que la tablespace est pleine …



vérifier également la taille de la table TEMP

ok par contre je vois pas de table temp j’ai que :



MFIMA_DATA

MFIMA_INDEX

SYSTEM

UNDOTBS

je vois pour mettre la MFIMA_DATA en autoextend :wink:

ah si j’ai toujours vu une table TEMP sur un Oracle…

Je ne suis pas DBAOracle, ni DBA tout court, mais sans table TEMP il n’y a pas de création d’instance, donc pas de datastore…

Ok je vais voir ça de plus près pour la Table TEMP.

Donc j’ai bien une table TEMP de 50 Mo ( en fait on l’affiche pas de la même façon que les autres tables :P).

Je met en resolu ce post vu que depuis je n’ai plus de problème de service IMA down.



La seule hypothèse pour l’instant est le changement de zones sans reboot.



Si j’ai des news je ré-ouvrirais le post.