le truc est que j’ai un peu “trituré” mon serveur citrix dans tous les sens afin de le comprendre.
Donc je souhaite le désinstaller [ça c’est fait], et le réinstaller afin de partir sur une config propre
Mais impossible… à chaque installation, j’ai "installation à échoué, veuillez redémarrer votre serveur …"
Et oui, pour ta question, je vais acheter un certificat ssl pour du testing, un vrai chez thawte
Mais là, bloquer pour une install … comme sur des machines avec norton, qui refusait de totalement se désinstaller, et qui du coup, nécessitait un outil développer par norton pour une desinstallation “propre” …
Any idea?
yep : CTX746354
arrrrrrrrrrrrrrrrf
He ben !!!
Ya pas mal de choses à faire
Je vais essayer de faire toutes les étapes, du haut vers le bas …
Ce qui ne me concerne pas (du moins ma version), je ne le trouverai pas et je continuerai sur les étapes à la suite
Merci beaucoup pour cette information !!!
bonne journée
MJ
énorme !!!
Je ne m’explique pas … mais j’ai suivi les différentes étapes à la lettre … tout semblait ok, serveur 2203 R2 redémarré…mais
"L’installation a échoué …"!!!
Ci joint le fichier .log, si quelqu’un a une idée …
Je suis en train de m’affoler là, car je ne vais pas passer toute va vie … enfin, presque … lol
aurais je louper quelque chose ?
dois je passer sur une autre version d’essai ???
Dingue !!!
je viens de poster un nouveau “post” sur Citrix ==> Citrix Presentation Serveur / XenApp ==> CAE2 / L’installation a échouée ??
http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,3075.0.html
parfois c’est plus rapide de remonter un serveur de zéro…
tout à fait…sauf qu’il s’agit de mon serveur de prod 2003 …
Je sais, il fallait le tester sur une machine de test, mais nous n’avons pas les moyens d’acheter un serveur 2003 “bis” pour faire ces tests
Donc là je suis échoué complétement ???
tu as nettoyé l’ensemble du serveur, clef par clef ?
pour info, ton fichier de log d’installation est super spé… il affiche plein de caractères japonais donc doit y avoir un souci d’encodage ??? difficile d’en sortir quelque chose
Le revoici… Je ne comprends pas, car mon fichier est lisible et 100% en clair (sans caractères bizaroides …
Donc je l’ai mis dans un zip
Monday, December 21, 2009 11:58:05: Unable to create WI site, sitemgr returned 434. sitemgr output follows:
Monday, December 21, 2009 11:58:05: Failed to configure component 'Interface Web Citrix’
Monday, December 21, 2009 11:58:05: Recording installation failure from component 'Interface Web Citrix’
Monday, December 21, 2009 11:58:05: Installation failed
et ??
Je fais une installation standard …je lance le CD avec l’image et je clique sur installer …
Là tu m’as largué complétement …
Help :(:(
je t’ai juste copié ce qui était intéressant dans le fichier de log que tu as fourni (qui n’est d’ailleurs pas le fichier de log de msiexec mais bon faut pas trop en demander aux gens parait-il je suis trop méticuleux ;D )
en clair, dans ton nettoyage complet, tu n’aurais pas oublié IIS et le site Web Interface par hasard ?
je persiste : un formatage d’un serveur, meme de prod, vu qu’il n’est pas dispo étant donné que tu joue à le casser…
je persiste : un formatage d'un serveur, meme de prod, vu qu'il n'est pas dispo étant donné que tu joue à le casser....
rhoooooo !!
lol
nan ! nan ! je ne m'amuse pas à le casser, et le serveur 2003 de prod est utilisé constamment, c'est notre seul et unique serveur :)
Oui, encore une fois, j'aurais du tester sur une machine de test, mais encore une fois, on a pas de machines de tests dispo :'( :'(
Donc c'est dead mort ??? aucune possibilité ??? :(:(:(:(
C'est possible... Par contre, tu dis que ton serveur est ton seul serveur, il ne serait pas DC par exemple ton serveur?
Parce que de mémoire, même pour AE, l'installation d'un XenApp sur un DC plante d'une manière semblable à tes messages...
(pour info, j'ai un client qui a trouvé la solution pour le faire : dcpromo => le serveur n'est plus dc, install Citrix, dcpromo => le serveur est dc ==========>>>>> MDR)
Bonjour
Bingo !!!
Ca marche…apres avoir tout testé en vain…je me décidé de désinstaller IIS …nettoyage des bases de registre et suppression de toutes références à Citrix …
Lors de l’installation, il m’a demandé le CD Serveur 2003 pour installer IIS et maintenant, tout bon !!!
Trop fort …lol
Par contre, si j’ai bien les 2 ports ICA ouvert, Je me retrouve avec un
"Erreur de pilote de protocole" en utilisant un client natif,
et un “le serveur Metaframe Presentation Server que vous avez sélectionné n’accepte pas de connexion”.
Pourtant les ports sont ouvert et j’ai autorisé les connexions entrantes…
Là je teste en site web local (192.168.0.47)
Quelqu’un a t il une idée ??
Ou bien cette après midi j’accepte un certificat thawte et je passe tout en 443, en utilisant la vidéo de référence http://www.tescitrixoupas.net/upload/instbasiquecsg3.1.swf
Merci à cette grande communauté, car grâce à vous j’ai appris plus en quelques semaines que jamais !!!
MJ
les deux ports ICA ouverts ? wow ya qu’un port ICA, enregistré par IANA (http://www.iana.org/assignments/port-numbers)…
tu parles peut-être du port XML et du port ICA ?
si tu fais un telnet ça répond ?
tu utilises quel client pour faire tes connexions ICA ? quelle tete a le fichier ICA généré ?
Bonjour,
Apparemment, j’ai cru comprendre qu’il y avait 2 ports ICA :
1494 et 2598 :-[
Et ces 2 ports sont bien ouverts vers le 192.168.0.47 (IP privée serveur 2003).
Si je fais un , en prenant xmlport = 8080, cela réponds .
J’utilise le client natif incorporé, et je passe par firefox mozilla derniere version (3.5.6)
Pour le fichier généré, j’ai trouvé ces informations :
Pour le PNAgent :
récupérer le fichier ICA (fichiers cachés) dans %appdata%CitrixPNAgentResource
Pour le PN lourd :
Les fichiers ICA sont automatiquement supprimés lors du logoff
ils sont présents dans c:document and settingslocal settingstemp
* pour la barre de QuickLaunch, un fichier ICA nommé ___QUICKLAUNCH___servernameconnectionnnumber.ica est créé. servername est le nom entré dans la QuickLaunch et connectionnumber est le numéro de la connexion simultanée lancées depuis la QuickLaunch.
* pour les connexions depuis une série d'applications (application set), le fichier ICA a un nom de fichier aléatoire et porte l'extension .tmp
Mais je n'obtiens rien, ni sur la machine cliente sur le serveur ...
le 2598 n’est pas le port ICA, mais le port XTE (utilisé pour le session reliability, d’ailleurs référencé comme citriximaclient par l’Iana…)
dans le cadre d’un PNAgent (de mémoire c’est je crois la seule méthode supportée avec CAE) le fichier ICA est stocké dans C:Documents and SettingsApplication DataCitrixPNAgentResourceCache sur la machine locale.
il y a fort à parier que la configuration de ton site PNAgent est mauvaise…
Bon ben je viens de télécharger le :
Client for 32-bit Windows Administrator’s Guide …
support.citrix.com/servlet/KbServlet/download/6160-102-12904/ica32.pdf
En espérant que cela soit le bon guide pour moi … mais j’avoue que je commence à m’y perdre un peu …
Quand tu dis
il y a fort à parier que la configuration de ton site PNAgent est mauvaise...
Pourrais tu être plus précis ?
J'ai juste :
Citrix Access Management Console
==> Ressources Citrix
===> Outils de configuration
====> Interface Web
=====> Site interne
Gérer le déploiement du client - site interne :
+ client natif
+ client natif incorporé
Autre chose ????? :)
??? ??? ??? ??? ???
post les screenshots de tes onglets de configuration de la Web Interface… ferme, connexion, authentification etc etc
ou, plus simplement, tu dois avoir dans inetpub/wwwroot/citrix…/PNAgent/conf/webinterface.conf
mets ce fichier de conf ici…