Droit spécifique sur une autocreate

ben justement, j’ai donné la solution pour que le nom des printers soit sous la forme \clientnameprintername et non plus printername de clientname dans session ID



c’est dans la CMC, stratégies, impression

"Un bon support… supporte les clients et c’est dur parfois…"



Je suis un gros boulet, je sais, mais quel est le paramètre a activer ou désactiver pour cela ?



Infiniment merci :wink:

désolé je n’ai pas de CMC en français de dispo…

j’ai mis une capture d’une CMC anglaise

J’ai bien activé le paramètre Stratégie / imprimante cliente / imprimante cliente d’ancienne génération / créer des imprimantes clientes d’anciennes génération, cependant, pas de changement, faut-il un redémarrrage ou doit-on forcer comme un GPUDATE les stratégies pour qu’elles soient prises en compte ? ???

non, seulement fermer et reouvrir la session

:o je vais me petit-suicider :-



Alors en effet on a bien une imprimante maintenant de la forme “Client/12-20#/WBT#hp deskjet 3820 series”, mais le problème persiste, c’est à dire que les préférences de sécurité et partage “sautent” avec la déconnexion du client…



balle au centre … :-[

c’est évident que cela saute car cpsvc.exe (le service des impressions citrix) supprime ces clefs au logoff



mais rien n’empeche de scripter pour faire tes modifs pendant le script de login (attention, il faudra alors rendre la création des imprimantes synchrone, en décochant la case du bas voir capture)

C’est déja coché … ???



Je suis abassourdi sur le fait que je sois apparement le premier utilisateur wyse a utiliser les S30 en tant que serveur d’impression et obtient ce genre de résutat sur un CITRIX … ??? :-[

le S30 est sous Windows ce, c’est possible de partager une imprimante sous winCE ???

"nrolin" wrote:
C'est déja coché .... ???
Je suis abassourdi sur le fait que je sois apparement le premier utilisateur wyse a utiliser les S30 en tant que serveur d'impression et obtient ce genre de résutat sur un CITRIX ... ??? :-[

Bonsoir,

Personnellement, et en toute sympathie, je trouve votre solution un peu suicidaire... il est préférable d'utiliser un boitier HP Jetdirect, comme l'a évoqué Chavers. Vous aurez beaucoup moins de problèmes (donc une solution plus rentable à long terme)...
"chavers" wrote:
le S30 est sous Windows ce, c'est possible de partager une imprimante sous winCE ???

je pense que nrolin entend par "utiliser comme serveur d'impression" le fait de donner les permissions aux autres utilisateurs sur l'imprimante auto-créée... Sinon je crois qu'on peut faire du LPR sur les S30...

exact Laurent :wink:

de part le type de fonctionnement de l’autocreation des imprimantes en mode TS (donc MS ou citrix) chaque imprimante autocréée est supprimée au logoff.

Sauf si tu change le commentaire de l’imprimante une fois autocréée (et que tu utilises le système \clientnameimprimante) la l’imprimante restera après le logoff

Ah là tu m’interesses même si je ne sais pas comment modifier le commentaire par défaut… ??? :stuck_out_tongue:

ici… dans les propriétés de l’imprimante autocréée (via Control panel/printers)





Ce white paper peut être une lecture très utile : http://support.citrix.com/article/CTX108170

solution adoptée :

[mode emmerde mini on]utilisation d’imprimante réseau sur tous les établissements distant, j’en ai trop marre :-X

[mode emmerde mini off]

Merci Thin et Chav’ pour votre aide et votre temps

avec plaisir.