Spécial ThinIsFat : Impossible de remonter une imprimante (driver) dans une session

J’ai actuellement un problème qui se produit sur quelques un de nos serveurs Windows 2003 XA5.0 RP7.

Nous utilisons le Citrix Universal Print Driver pour mapper nos imprimantes réseaux via des stratégies CTX.

Ce qui ne fonctionne pas…(SRV-A)

Mon imprimante IR_CLUxxx reste dans l’état « Connexion impossible » (jusqu’à il y a peu, je ne la voyais même pas remontée).

Quand je regarde coté log sur le serveur Citrix où j’initie la connexion user…

Coté serveur d’impression…

En rouge, l’imprimante 1 qui ne remonte pas correctement (driver Kyocera CU PCL6)
En vert, une imprimante 2 qui remonte parfaitement sur mon serveur (driver HP UP PCL6)

Sur les 3/4 de mes serveurs, l’imprimante 1 remontent parfaitement…(SRV-B)

Liste des drivers sur un serveur fonctionnel

Liste des drivers sur un serveur KO

On pourra constaté que ni sur l’un, ni sur l’autre le driver Kyocera Classic Universaldriver PCL6 n’est installé, normal puisqu’on est censé utilisé le driver Citrix UPD… non ?

Voici ma config coté Citrix

  • Config générale


S’applique à

  • Config de l’imprimante IR_CLUxxx_COPIEURCOM (Imprimante 1)

Sur le serveur qui ne fonctionne pas correctement (SRV-A)

Les actions que j’ai réalisé sur le serveur SRV-A

J’ai appliqué le Tool suivant : http://support.citrix.com/article/CTX113554
J’ai vérifié que SYSTEM avait bien les droits sur la ruche et les sous-clés
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Providers
Event ID 1114 - Could not add printer connection to printer

J’ai lu pas mal de KB Citrix (trop long de toutes les mettre ici)…

Bref, là je sèche un peu… Surtout ce qui me rend dingue c’est que cela fonctionne pour des serveurs et pas d’autres (mes VMs sont théoriquement censés être identiques… ce n’est pas le cas dans la pratique mais là quand même…)

PLEASE HELP

J’ai finalement fait ce que je voulais évité… A savoir, installer le pilote natif de l’imprimante sur mon serveur XenApp…:sob:

Evidemment, l’imprimante est bien remontée… Je pensais échapper au mécanisme classique mais non.

Ce que j’ai du mal a comprendre, c’est pourquoi sur certains serveurs sans aucune action de ma part, l’imprimante fonctionne (J’ai vérifié, le pilote KYOCERA n’est pas installé dessus).:frowning:

La seule explication que j’ai, c’est que comme ces imprimantes étaient préalablement déclarées sur un pilote HP Universal Printing PCL6 et que j’ai modifié leur pilote… Coté Citrix, il continu de mapper ces imprimantes avec ce pilote…:astonished:

D’ailleurs, j’ai pu constaté que lorsque je déclare une imprimante avec un pilote X, que je crée la stratégie Citrix, il mappe l’imprimante avec le pilote X. Puis quand je fais la modification coté serveur d’impression et que j’affecte un pilote Y, il ne se met pas à jour (malgré un redémarrage du spooler CTX et du service IMA, j’ai tenté le coup :sweat:).

J’ai été un peu vite en besogne… Ça n’a pas du tout corrigé mon problème…

J’ai toujours les mêmes symptômes… Je m’étais juste connecté sur un serveur sur lequel cela fonctionnait bien ! :confounded: (J’ai pas beaucoup dormi désolé…) :sweat: