Imprimante remonte tout seule

Bonjour à tous,

Environnement xenapp 6.5 hrp5 windows 2008r2

Il y a encore quelque temps je remontait les imprimantes (depuis mon serveur impression) en fonction de l’adresse IP client.
Le problème c’est que certain utilisateur se retrouvait avec + 30 imprimantes alors qu’il au besoin de 3-4 imprimante maximum.

Ce que j’ai fait j’ai arrêté de remonté les imprimantes avec les stratégie citrix, et j’utilise maintenant les GPP préférence Windows avec un filtre au niveau groupe utilisateur.
Exemple je remonte imprimante MON-DXX-BUREAUTIQUE si l’utilisateur fait partie du groupe XX ou du groupe XX ou du groupe yy etc…

Mais je n’arrive pas a comprendre dans une session d’un utilisateur (ou j’avais supprimer les imprimantes en trop) il se retrouve avec ne nouvelle imprimante :frowning: !!!
Sur un nouveau utilisateur (créer il y une semaine) sa remonte les imprimantes que j’ai voulu (au niveau GPP) mais aussi d’autre (6-7 imprimante)

La cherche une aide pour m’indiquer ou est-ce que je doit regarder. car la je suis perdu :sob:

(J’ai regardé dans la console citrix, j’ai bien enlevé la remonter des imprimantes quelque soit adresse IP filtre)

Bonjour,

Est-ce qu’il y a autre moyen de voir les stratégie citrix.? (je voudrais etre sur qu’il y a pas une stratégie citrix qui s’applique en tache de font

Ce matin j’ai une utilisatrice qui c’est retrouvé avec 40 imprimantes (alors que qu’en avait fait le tri il devais lui en rester 6)

Tu n’aurais pas des groupes imbriqués ?

Tu peux faire des imprims écrans de ta config ?

Tu voudrais les imprim ecran de quelle partie.?

le pire c’est que ca remonte des imprimante qui ne sont pas dans mes GPP préférence!!!

voila une de mes GPP préférence imprimante

Bonjour à tous,

j’ai un peut fouillé dans la base de registre HKLM\Software\Wow6432Node\Policies\Citrix et j’ai remarqué dans la liste (ID) des printersessions avec des imprimantes dedans alors que aujourd’hui dans tout les stratégie citrix j’en ai plus.

Est-ce que cela peut entre la cause?

Pourquoi ne pas remettre tes impruimantes sur les stratégies citrix, et mapper les IPs et les groupes d’utilisateurs.

L’exemple c’est a mon taf, j’ai 15 agences, et accès des imprimantes par stratégies Citrix. des users de tarbes on des imprimantes de Pau (a rien n’y comprendre)
donc sur les deux sites, j’autorise les IPs et les groupes, et j’interdit aussi les IPs de tarbes sur Pau et inversement. je fais de meme avec les groupes, et plus de soucis depuis…