Fonctionnement du Load Evaluator avec la stratégie "Unfiltered" (XA6.5)

Bonjour à tous

Petites questions sur le fonctionnement de la stratégie Citrix Ordinateur “Unfiltered”…

  1. Est ce que vous l’utilisez ? L’avez renommé, supprimé ?

Actuellement, on l’utilise pour un certain nombre de paramétrage de notre ferme XA6.5 :smirk:

  • redemarrage auto de nos serveurs
  • Définition de l’édition XenApp
  • Limite de connexion utilisateur
  • Serveur de licence CTX

Et et et pour positionner un “Nom du calculateur de charge” : Advanced… pour les serveurs en théorie qui ne sont pas un “Groupe de Taches” sur lequel est positionné une autre Stratégie Citrix qui lui applique un autre paramètre pour le Calculateur de charge…

Seul souci, cette stratégie n’est pas prise en compte et du coup mon calculateur de charge non plus…

Je n’ai pas encore testé ma méthode pour le refresh des stratégie (cf ce post)

Si vous avez des idées et un retour d’expérience sur le sujet :smile:

Bonjour.
les stratégie unfiltered sont les stratégies non filtrée, ce qui équivaut a dire quelles s’applique a tous…
je ne vois pas d’intérêt de la supprimer (je ne sais pas si tu y est autorisé d’ailleurs)

En ce qui concerne la licence advanced, malheureusement tu n’a pas accès a toutes les options de stratégie, comme le reboot des serveur et autres choses bien utile (UPM entre autre)

Pour les calculateurs de charge, voici des exemple de conf qui pourront te guider :smile:


http://citrix-virtualisation.e-monsite.com/pages/xenapp/xenapp-6-5-calculateur-de-charge.html

je te confirme que le lien pour les stratégies non prise en compte fonctionne, je l’ai déjà fait et cela fonctionne.

Re

Effectivement, j’avais bien compris que cette stratégie s’appliquait à tous les serveurs par défaut.
Ce que je pensais, c’était qu’à partir du moment où je créais un calculateur de charge personnalisé pour mes serveurs XENAPP, avec une stratégie qui s’appliquait au Groupe de taches contenant ces serveurs…ce nouveau calculateur de charge s’appliquait à eux… Visiblement ce n’est pas le cas !

Pour illustrer mes propos voici quelques screens de ma conf et du résultat de mon script de morning check.


Je vais remonté ma stratégie personnalisée pour voir si cela change quelque chose.

Question : Comment s’applique les stratégies Citrix pour des valeurs identiques ? La dernière stratégie a s’appliquer écrase le paramétrage de la précédente ?

Ok, je me réponds :wink:

Je viens de monter ma stratégie en position 1 et miracle elle s’applique !!

Bref, visiblement c’est la règle du premier arrivé, premier appliqué…

wow… ça fait tellement longtemps que j’ai plus répondu :smile:

Les stratégies ont des priorités. Un paramètre dans Unfiltered (d’ailleurs, aucun n’est défini dans cette stratégie à l’origine et il est impossible de la supprimer) prendra la valeur définie dans une stratégie avec une priorité plus élevée.

pour forcer un refresh, comme les stratégies sont des extensions du moteur GPO Windows, il faut un gpupdate

1 « J'aime »

Du coup, tu conseillerais de la laisser par défaut (sans rien) et de créer des stratégies personnalisées ?
Où plutot de mettre les paramètres basiques (serveur de licences, reboot des servers…) dedans et mettre le reste dans d’autres stratégies ?