Connexion au mauvais bureau via Firefox

Bonjour,

Je rencontre un problème de connexion à un bureau :

Nous avons 2 environnement (PRODuction et INTégration)avec 2 liens de connexion selon l’environnement :

https://citrix.SERVICE.DOMAINE/Citrix/XenApp/auth/login.aspx
https://int.citrix.SERVICE.DOMAINE/Citrix/XenApp/auth/login.aspx

La connexion est fonctionnelle pour les 2 liens.

Ensuite nous lançons le bureau PROD ou INT (selon l’URL de connexion), puis le résultat est aléatoire :

  • Soit le bureau qui se lance est le bon.
  • Soit nous arrivons sur le mauvais bureau. (PROD au lieu de INT ou l’inverse)

Ce problème ne se produit que sur Firefox (avec l’option “utiliser Citrix Connection Manager” pour Citrix ICA Client; Plugin : Receiver 4.3.100)
Sur Internet Explorer le problème ne se produit pas.

Après plusieurs tests, mes observations :

  • lorsqu’on clique sur un bureau, un fichier est téléchargé :
    “C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Temp\launch.ica”
  • puis au lancement de celui-ci, 2 fichier.ica sont générés immédiatement dans le répertoire Temp (par exemple ica2956346298027.ica et ica2956346298028.ica ) qui semblent initiés la connexion au bureau.

Lorsqu’on ouvre ces fichiers.ica avec un editeur de texte, je constate lors des problèmes que ces fichiers comportent le mauvais environnement.
Exemple si on tente de lancer l’environnement INT :
Le fichier Launch.ica contient :
"
[ApplicationServers]
Bureau xxxxxx INT=

[Bureau xxxxxx INT]
Address=172.27.2.12:1494
"

puis les 2 fichiers créés automatiquement contiennent (ica2956346298027.ica et ica2956346298028.ica):
"
[ApplicationServers]
Bureau xxxxxx PROD=

[Bureau xxxxxx PROD]
Address=172.27.0.7:1494
"

La connexion est donc initié sur le mauvais serveur.

D’où peut provenir ce problème? Est-ce un cache sur le PC qui récupère une mauvaise information?
Est-ce le serveur qui nous renvoie un mauvais paramétrage?
Comment sont générés ces 2 fichiers.ica ? (coté client? firefox? Citrix Receiver?)

Je rapelle que ce problème ne se produit pas lorsqu’on fait cela via Internet Explorer.

J’ai testé une connexion sur 1 seul environnement avec un PC “vierge de toute connexion citrix” et le problème ne semble pas se produire si l’utilisateur n’a pas fait de connexion sur les 2 environnements via le même poste.

Merci par avance pour les précisions que vous pourrez m’apporter.